Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

éclat gelcoat

par jmbx
Ven 16 Sep 2011 à 18:04

Bonjour à tous,
Je voudrez avoir votre avis sur un problème survenu sur ma piscine coque polyester 6.5x3x1.5m bleue. En effet il y a quelque jour après une baignade je constate une tache noir d'environ 8x3cm au niveau du skimmer juste sous la ligne d'eau, en m'approchant je m'aperçois en fait qu'il sachant d'un gros éclat de gelcoat. Ma piscine ayant un peu moins de 2 ans je contacte mon piscinier qui est passé aujourd'hui et qu'il m'assure que ce n'est pas grave et que cela ce répare en 2 heures.
Je reste inquiet car comme on peut le voir sur les photos le gelcoat et parti mais il semble qu'il manque de la résine et la coque sonne très creux, de plus il y a de nombreuses fissures au dessus du skimmer et un peu sur toute la largeur.
Voici mes questions:
Une réparation est elle vraiment sure?
Comment etre sur que d'autres problèmes n'arrivent pas plus tard?
Dois je faire passé un expert pour constater?

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

par Christophe
Ven 16 Sep 2011 à 18:37

c'est une bulle de moulage (rien de grave) c'est un peu comme une bulle de papier peint qui se serait crevée.

le technicien va vous réparer ça sans problème. :wink:

par jmbx
Dim 18 Sep 2011 à 19:08

Bonsoir, merci pour votre réponse Christophe, mais que pensez vous des fissures?
Faudra t'il vider entièrement le bassin pour la réparation sachant qu'il y a le meme genre d'eclat 10cm sous le skimmer?
En fait je crains que le gelcoat soit décollé sur une grande partie du bassin, ou qu'il se décolle sans la pression de l'eau?

par Christophe
Lun 19 Sep 2011 à 06:34

pas la peine de vidanger tout le bassin si cela est localisé juste en dessous du skimmer.

Pour les fissures rien de grave, il s'agit de fissures d'aspect (cheveux de gel coat).

par jmbx
Mer 26 Oct 2011 à 20:27

Bonsoir,
Voilà après 2 mois toujours aucune réparation de faites. En effet le piscinier refuse d'intervenir car il considère que c'est au fabricant de la coque de le faire, et le fabricant ne souhaite pas se déplacer aussi loin! et propose un kit de réparation pour le faire moi meme! lol ! car ils ont 1 technicien qui est débordé!
Depuis quelque jours j'ai vidé le bassin sous les éclats pour éviter les infiltrations et laisser sécher la résine, sachant qu'un nouveau morceau et tombé sous le skimmer lors de la vidange.
Qu'elles démarches dois je entreprendre, car je perds un peu patience?
Pensez vous qu'il y a un souci d'adhérence entre le gelcoat et la résine car celui-ci semble sauté autour des éclats rien qu'en passant l'ongle dessous?
Le gelcoat et la résine ne devrait -il pas etre collé et solidaire?
Merci.
Image
By jmbx33 at 2011-10-26

par Ptitbateau
Lun 31 Oct 2011 à 10:07

jmbx a écrit:Bonsoir,
Voilà après 2 mois toujours aucune réparation de faites. En effet le piscinier refuse d'intervenir car il considère que c'est au fabricant de la coque de le faire, et le fabricant ne souhaite pas se déplacer aussi loin! et propose un kit de réparation pour le faire moi meme! lol ! car ils ont 1 technicien qui est débordé!
Depuis quelque jours j'ai vidé le bassin sous les éclats pour éviter les infiltrations et laisser sécher la résine, sachant qu'un nouveau morceau et tombé sous le skimmer lors de la vidange.
Qu'elles démarches dois je entreprendre, car je perds un peu patience?
Pensez vous qu'il y a un souci d'adhérence entre le gelcoat et la résine car celui-ci semble sauté autour des éclats rien qu'en passant l'ongle dessous?


Je ne sais pas quelle marque de coque est ce mais moi c'est clair, change de ton : photos, envoi recommandé avec avis de réception (voir même huissier si tu n'as vraiment pas confiance).
S'il y a garantie sur Gel Coat il se bougera (et hésite pas à lui parler en off du bruit que tu pourrai faire).

par kanibal
Mer 02 Nov 2011 à 18:13

une piste peut etre;;
mais tu as fais tes plages autour sur dalle beton non? est ce que la coque ceinturée autour d'une dalle n'aurait pas travaillé avec par ex les changements de temperatures etc.qui ont pu faire dilater plus ou moins la coque et du coup,elle a fendu prisonniere dans cette plage.

par nicolas01
Sam 05 Nov 2011 à 20:46

Pouvez vous nous dire de quelle marque s'agit il? Par rapport a ça on pourrai vous dire si vous devez vous débrouiller tous seul ou pas.

par jmbx
Dim 06 Nov 2011 à 18:00

Oui, il y a effectivement une ceinture béton autour de la coque mais cela me semble indispensable pour soutenir les margelles.
Après plusieurs échanges, le fabricant semble enfin décidé à ce déplacer pour effectuer les réparations ou payer les réparations effectuées par un autre professionnel. Pour info la coque est garantie 10 ans et le gelcoat 5 ans.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 8 invités