J'ai actuellement un dallage posé sur gravier qui a 4 ans et qui n'a pas bougé (dalle de 60 x40 par 35 mn épaisseur ). Je voudrais mettre des lames en ipé mais dessous à la place de lambourdes en bois mettre des carrés d'aluminium de 20x20 fixés sur mes dalles, petite épaisseur pour être de niveau aux margelles, car les dalles sont posés sous les margelles. L'épaisseur des carrés en alu sera-t'elle suffisante pour la ventilation des lames en ipé?
A votre avis : lames vissées ou clipées? A par le prix et l'estéthique, quelle autre différence?
Auriez-vous des astuces pour la découpe des lames au niveau de l'escalier forme roman?
Merci pour vos conseils
g deja tt expliqué, recherche sur mes anciens posts.
pour l'alu, c'est pas suffisant les 2 ou 3mm d'epaisseur pour ventiler, puis faut un alu marine, puis 20cm c'est large pour la surface de contact, donc la aussi, ventilation faible.
pour les fixations, clips c'est moins visible, mais moins solide, surtout sur des lames larges que les clips ne vont pas pouvoir tenir, surtout en été quand le plastique est chaud et mou ( deja que les vis ont du mal )