Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Planté par le pisciniste

par djedje_16
Ven 21 Oct 2011 à 19:55

Bonsoir à tous !

Je vous expose mon problème :

J'ai fait affaire en milieu d'année avec un pisciniste (enseigne connue) pour un projet de piscine de 8x4 à fond plat.
Je lui prends le matériel (tout le matériel !), qui est payé, livré, donc en ma possession.

Le maçon fait ses travaux durant l'été; intervention prévue du pisciniste en septembre sauf. que l'artisan a mis la clé sous la porte !

Alors certes, il y a moindre mal car j'ai ce que j'ai payé (le matériel) mais je suis tout de même coincé car aujourd'hui, je ne trouve AUCUN artisan qui accepte d'installer du matériel qu'il n'a pas vendu (ce que je peux comprendre)

Auriez vous alors des pistes pour me sortir de cet imbroglio ?

Merci à vous pour vos conseils !

par Breizh17
Sam 22 Oct 2011 à 17:46

bonsoir djedje_16,
Problème connu, en effet les artisans émargent sur les matériels qu'ils posent . Dans votre cas les marges sont nulles donc les artisans se tournent vers d'autres clients. Chez vous ils considèrent à la limite qu' ils perdent de l'argent.
Donc il vous reste en gros trois solutions:
- la première consiste à finir vous même les travaux,
- la deuxième c'est accepter qu'un pro travaille pour vous en majorant son tarif horaire,
- la troisième c'est de trouver un artisan ou un employé au black et dans le 16 vous en trouverez .
Peut-être que celui qui vous laisse tomber posède encore un peu d'honnèteté et d'amour propre pour vous aider dans la premère démarche qui sait .
cordialement

par Sam49
Sam 22 Oct 2011 à 18:49

Si c'est une grande enseigne, il n'y a pas d'autres concessionnaires pas trop loin de chez vous ? Peut-être s'adresser à eux ?

par djedje_16
Sam 22 Oct 2011 à 20:30

Merci de votre participation.

Malheureusement, le concessionaire le plus proche est à 2 h 30 et ne veut donc pas faire le déplacement.

Je crois malheureusement que je vais devoir me former au métier de pisciniste et remonter mes manches ! Lol

par djedje_16
Dim 23 Oct 2011 à 08:24

Bonjour

Piscine maçonnée quasiment terminée. Construction du local technique.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités