Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Cablage Electrique,besion d'aide merci.

par xzara
Dim 09 Oct 2011 à 06:58

bonjour à tous ;) j'ai besoins de vos conseil pour le câblage de ma future piscine,je vous explique ,j'ai actuellement un abris de jardin qui ce situe entre 15 et 20 mettre de mon garage,je vais donc faire une petite tranchée pour y amener le câblage du tableau principal à l'abris de jardin,le local technique ce trouvera accolé à l'abris de jardin,et pour future piscine je souhaite brancher 10 spots en 220V et une prise en 200V,que me faut-il comme câblage et qu'elle section ? merci d'avance ;)

par dan85
Dim 09 Oct 2011 à 09:28

bonjour ,
tout dépend des appareilles que tu mets .
ex: piscine avec tes spots et pompe il te faut un 2.5c'est suffisant.
autre ex: piscine avec spot ,pompe ,nage à contre courant, pac, etc,il te faut du 10 carré ou 6 minimum.
ce que je te conseille ,c'est du 10 carré x3 si tu es en 220 volts au minimum ,il vaut mieux mettre un cable plus gros pour le peu que cela coute en + si un jour tu rajoute une pac là tu n'auras pas de soucis vu aussi tes 20 metres de cables ,+ tu a long de cable + tu a de pertes

par xzara
Dim 09 Oct 2011 à 10:05

la PAC est prévu mais pas la nage à contre courant.

par xzara
Dim 09 Oct 2011 à 10:17

merci de ta réponse,par contre tu dis qu'il me faut du 10 carré x3 moi je dis ok car qui peut le plus peut le moins,sauf que sur deux site de connu de bricolage je vois que du 2X10 mm² je ne vois pas la terre juste phase et neutre ?

par dan85
Dim 09 Oct 2011 à 10:54

2x10 hors de question la terre doit normalement etre la meme que celle du compteur ,sauf exeption particuliere.
3x10 tu vas chez ton electricien tu ne la paieras pas plus cher et tu peux lui demander conseil

par xzara
Dim 09 Oct 2011 à 10:56

2x10 hors de question la terre doit normalement etre la meme que celle du compteur ,sauf exeption particuliere.
3x10 tu vas chez ton electricien tu ne la paieras pas plus cher et tu peux lui demander conseil

oui j'ai bien compris mais comment ça ce fait que dans les grands magasins de bricolage très connu on ne trouvent que du 2x10mm² ?

par dan85
Dim 09 Oct 2011 à 10:59

je pense qu'ils en vendent tres peu donc il ne le font pas

par xzara
Dim 09 Oct 2011 à 11:17

ok donc je prévois du 3x10mm² tu peux peut être me dire ce qu'il me faut exactement pour brancher ma future piscine du tableau actuelle à l'abris de jardin :roll:

Matériels d'origine

piscine avec groupe filtrant à sable.
Spot Halogènes x10 220V.
Prise elec 220V.

Matériels qui sera surement installer l'année d’après.

PAC.
Brominateur ou Oxygène Actif.

je pense n'avoir rien oublié :roll:

par dan85
Dim 09 Oct 2011 à 11:45

[quote="xzara"]ok donc je prévois du 3x10mm² tu peux peut être me dire ce qu'il me faut exactement pour brancher ma future piscine du tableau actuelle à l'abris de jardin :roll:

il te faut un disjoncteur pour proteger ta ligne mais là je ne suis pas sur de moi au niveau des normes ,je ne suis pas electricien donc je ne te consiellerais pas là dessus.désole, quand je ne suis pas sur de moi je me tais

par xzara
Dim 09 Oct 2011 à 11:53

merci quand même dan85 d'avoir pris du temps à me reprendre ;)

bonjour

par france-sc
Ven 14 Oct 2011 à 07:37

bonjour oui du 3*10 ou (3 fois 2.5)à voir selon votre budget, c'est bon sachant qu une pac de 8kw consomment en moy 8 amp( en faite selon la charge total + 30% vous choisissez votre cable)
un dijoncteur diff en primaire en c selon la puissance total et le courant
dijoncteurs secondaire en c ou d pour pompe
et courbe d pour la pac,
ce que je conseille en géneral est une terre de rajout dans le local technique pour des raisons de distance de cablage
, plus de 60 cm en terre est en général suffisant mais plus c'est encore mieux() brico dépot par exemple,,,,,et une terre sur tout ce qui est conducteur
cordialement

rebonjour

par france-sc
Ven 14 Oct 2011 à 07:41

puissance moy de chaque spot halogène?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités