Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet de 8x4 agglos bancher

par Matthieu34000
Mar 04 Oct 2011 à 15:05

Bonjour à tous,

Voilà, je suis en train de préparer ma déclaration de travaux.
Je vais vous faire l'inventaire de comment je vais procéder pour ma piscine :
- 8x4 donc, traditionnelle
- Ligne d'eau de 1m50, fond plat
- Escaliers sur toute la largeur, avec première marche assez grande (1m je pense)
- Drain, avec gravier (il faut que je me renseigne à ce sujet) et puits de décompression
- Polyane
- Béton radier autoplaçant et hydrofugé
- Double ferraillage ST25C, avec doubles reprises de 8 (une treillis haut, une treillis bas) (premier treillis à 5 cms du sol, puis espacé de l'autre par des agglos de 10)
- Agglos à bancher de 20
- Ferraillage double horizontal non croisé et vertical en tor de 8. Ferrailles positionnées coté exterieur et intérieur.
- Dernier rang d'agglo en 27, puis ceinture et arase
- Gobetis avec sika latex
- Double enduit mortier avec sika hydrofuge
- Pas de chape si le radier est nickel (?)
- Peinture piolite (à voir ?) pour rajouter de l'étanchéité et couleur
- Un ou deux spots
- Deux skimmers face au vent dominant
- 2 ou 3 refoulements
- Filtration (là, j'ai tout à apprendre)
- Tour de la piscine en dalles de pierre naturelle, et gazon
- Surement une cascade pour avoir un bon bruit de glouglou, mais il faut que ce soit esthétique.
- Tuyau durs qui descendent au niveau du radier, puis souple avec gaine.
- Remblai gravier

Si quelqu'un voit qq chose qui ne va pas ?
Merci !

par thrruss
Mar 04 Oct 2011 à 16:43

Pour info, les infos sur l'intérieure de ta piscine (pratiquement tout ce que tu mets), ne sont pas utiles pour la déclaration de travaux.
Tu as encore le temps d'y réfléchir.

J'ai déposé ma déclaration de travaux mi-juillet, j'ai eu le retour mi-aout et je suis encore en réflexion sur certains points

par Othea
Mar 16 Oct 2012 à 15:18

ça me parait pas trop mal dans le détail des fournitures matériaux

ensuite faut penser "mis en oeuvre" et respect DTU si possible , ce sont des normes éprouvées ou les "regles de l'art" comme on dit ! :wink:

Les dimensions que tu annonces correspond à ce que j'ai fait . je t invite donc à visiter mon post si cela peut t'aider , et en plus tu peux aussi m'envoyer en MP
Bon courage pour ton chantier :wink:

par NarKotiK
Mar 16 Oct 2012 à 17:24

1 m de plage me parait beaucoup.
En effet, avec les escaliers (4-5 marches au moins) il ne te resetra que 4m50 de zone baignade.
Ce n'est que mon avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités