Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par bisounours123
Mar 07 Fév 2006 à 20:46

Je penses que Marc69 n'a pas tout a fait tord. Imaginez un terrain argileux, faites un trou et remblayez avec du gravier bien tassé. D'après vous ça donne quoi :?: Pour moi un joli filtre et l'argile qui va se saturer en eau puis, quand elle sera saturée, vous aurez une belle réserve.
Plutôt que de remblayer avec du gravier, je préfère mettre des drains et évacuer l'eau qui pourrait stagner sous la dalle béton. Qu'en pensez vous :?:

par alf
Mar 07 Fév 2006 à 21:08

moi je pense plus, et de ce pas je vais aller repandre la bonne nouvelle chez bouygues.
ils vont faire de sacrees economies sur les tapis d'autoroute et les fondations, a utiliser la terre du coin.
pi les ballasts sncf aussi, tout en terre glaise, plus qu'a cuire pi t'as un ballast en brique :mrgreen:

par bisounours123
Mar 07 Fév 2006 à 21:37

Bien alf, il est vrai que les rails sncf sont entérrés. Pis le remblaiement des autoroutes fait 5 cm de gravier bien tassé. Bien sûr alf as tu d'autres conseils plus pertinents pour faire avancer le schmilblick :?: Nous conseilles tu de creuser (comme les autoroutes ) de quelques mètres supplémentaires pour mettre la dose de gravier pour faire un super drainage :?: Tous les conseils (sérieux) sont les bienvenus. Le tout est d'être crédible :!:

par BR
Mar 07 Fév 2006 à 21:51

Je crois qu'en matière de sérieux dans les conseils, l'ami Alf, il a fait ses preuves. Maintenant personne n'est obligé de les écouter,les conseils. Et donc libre de remblayer avec la terre du terrassement si çà leur fait plaisir, même si aucun artisant sérieux ne le fait......

par bisounours123
Mar 07 Fév 2006 à 22:02

Quelle est donc la meilleure solution :?:
Pour alf, je lis souvent ses post et ne cotredit pas tout ce qu'il dit. Il n'a tout simplement pas pris les bons exemples cette fois ci.
Pour en revenir aux remblais, pour que la terre soit bien tassée après des fouilles, il faut attendre une dixaine d'année c'est pourquoi il est fortement conseillé de mettre des piliers de soutien afin d'éviter un affaissement du trottoir. Sous la dalle béton, il est clair qu'il faut éviter d'accumuler de l'eau donc :?: :?: :?: Il faut aussi éviter de faire la dalle sur un sol meuble (remblayé partiellement avec de la terre). Pour le moment tout le monde parle un peu de son système D mais je ne trouves pas vraiement quelque chose de concret dans tout ça. Je suis donc à l'écoute de toute proposition (même de ALF :wink: )

par alf
Mar 07 Fév 2006 à 22:53

glaise ou terre naturelle non remuee| geotextile | gravier roulé avec drain ou puits de decompression | béton | liner | eau | peau | interieur du baigneur.

si les mélanges t'interessent, inscris toi pour le concours

Image

mais surtout, surtout, pas de remblai en argile, meme sous les plantations, c'est le bazar ( ca fait deux fois que je plante ces :@ de romarins rampants pour pas qu'ils soient underground

par galtitou
Mer 08 Fév 2006 à 08:10

Chez moi , une couche d'argile de 40 cm a fait bouger la maison (réparée depuis) alors je ne doute pas de l'effet avec une piscine , quelle daube cette argile , à part en cataplasme c'est nul !
:) 8)

Vive les piscines Magiline!!

par domi72
Mer 08 Fév 2006 à 12:40

Voilà un problème qu'un utilisateur de piscine Magiline ne connait pas. Terrassement minimum de 15cm! :o
Pas de renfort, pas de jambe de force. On remblaie avec ce qu'on veut.

Visitez www.magiline.fr et bavez devant la technoscopie en 3D. :shock:

Et une filtration 3 à 4x plus performante qu'une classique mais antique filtration à sable... :o :D :roll:

par petiblond
Mer 08 Fév 2006 à 14:06

et que penser du sablon sable trés fin auto compactant utilisé pour reboucher les tranchés ?

par petiblond
Mer 08 Fév 2006 à 16:27

si vous avez d'autres opinions sur le sablon car j'ai environ 30m3 de ramblai, le sablon est moins cher que le gravier

Re: Vive les piscines Magiline!!

par alf
Mer 08 Fév 2006 à 17:06

domi72 a écrit:Voilà un problème qu'un utilisateur de piscine Magiline ne connait pas. Terrassement minimum de 15cm! :o
Pas de renfort, pas de jambe de force. On remblaie avec ce qu'on veut.

Visitez www.magiline.fr et bavez devant la technoscopie en 3D. :shock:

Et une filtration 3 à 4x plus performante qu'une classique mais antique filtration à sable... :o :D :roll:

arrete ton char, domi, moi c'etait pas 25cm, mais parfois un petit metre...
pourtant c'etait un des criteres qui m'avaient fait retenir magi

mais bon, c'etait pas un rectangle, alors bien sur, c'est plus dur :mrgreen:

et pour la filtration, g imposé sable, et je le veau bien.

par bisounours123
Mer 08 Fév 2006 à 18:00

Ca y est j'ai compris, merci ALF :oops: (je comprend vite mais il me faut du temps :x ).
Plus les travaux approchent et plus je pannique. Comme le dit CHACHA, s'il y a des défauts après, faudra pas pleurer. J'essaye donc de faire au mieux. En tout cas merci pour le bisounours d'or :cry: :oops:
Pour le reste je pense être au carat. J'avais des doutes sur le puit de décompression et le drainage, j'en connai qui ne l'ont pas fait (durée dans le temps :?: ). Je rajoute donc tout ça sur ma liste. Merci encore (comme quoi les anciens... :wink: )

par shaolinck
Ven 10 Fév 2006 à 12:40

J'ai décidé d'aggraver mon cas en apportant mon grain de sable dans votre histoire. :cry:

Utiliser du gravier pour remblayer les bords d’une piscine est soit disant la meilleure solution, mais dans mon cas personnel à moi-même, :shock: là où ça coince c’est que l’eau va s’écouler jusqu’au niveau du fond très rapidement et donc stagner à cet endroit, surtout si comme chez moi la terre est imperméable et stabilisée .
Donc pourrissement accéléré du bois ( eh oui ! j’ai pas une vrai… ) alors qu’en remblayent avec la terre, l’humidité reste à la surface. (Paroi séparée par un alvéolé quant même!)
Naturellement le damage autour doit ce faire délicatement, manuellement et tassé couche par couche et 6 mois d’attente pour finaliser la plage.

C’est donc à chacun de trouver la bonne solution et de ne pas suivre à la lettre des conseils de personnes qui peuvent-être des maniaques voir des pervers. :lol: :lol: :lol:

par alf
Ven 10 Fév 2006 à 12:44

shaolinck a écrit:alors qu’en remblayent avec la terre, l’humidité reste à la surface.

shaolink, le garcimore du forum, il arrive a rendre un remblai impermeable :mrgreen:

ya pas d'aggravation, shao, etat stationnaire

par shaolinck
Ven 10 Fév 2006 à 15:58

A deux contre moi, de vrai pervers !
J'vous jure que ma terre est excrèmement :shock: imperméable, enfin j'veux dire qu'elle ne pénètre pas très vite et qu'en profondeur elle était sèche comme le fond de ma gorge :?
En plus, lors du défonçage de mon orifice pour y introduire ma …piscine, le pelle job n’a pas suffit à élargir le ptit trou et il à phallus que j’appelle une grosse pelle,tellement elle était dure :lol:

Vous prenez ça comme vous voulez mais pour moi c’est comme ça. Burpss !!!
8)

par bisounours123
Ven 10 Fév 2006 à 17:58

Salut shao, quand j'avais encore ma piscine bois semi entérrée, c'est pas la partie basse qui a souffert (malgrès un remblaiement avec la terre locale ), c'est la partie située à 10cm sous la surface.
Pourquoi, sais pas mais, ces planches là étaient les plus moches lors du démontage.

par Etienne88
Ven 10 Fév 2006 à 18:34

shaolinck a écrit:C’est donc à chacun de trouver la bonne solution et de ne pas suivre à la lettre des conseils de personnes

D'où l'utilité de ce forum :roll: :?: :roll:
Etienne88

par galtitou
Ven 10 Fév 2006 à 18:36

En plus, lors du défonçage de mon orifice pour y introduire ma …piscine, le pelle job n’a pas suffit à élargir le ptit trou et il à phallus que j’appelle une grosse pelle,tellement elle était dure

c'est total gore ce forum maintenant .... :shock: :shock: :roll: :!: :D :D

par alf
Ven 10 Fév 2006 à 19:16

bisounours123 a écrit:Salut shao, quand j'avais encore ma piscine bois semi entérrée, c'est pas la partie basse qui a souffert (malgrès un remblaiement avec la terre locale ), c'est la partie située à 10cm sous la surface.
Pourquoi, sais pas mais, ces planches là étaient les plus moches lors du démontage.

pasque les bebetes qui bouffent le bois, faut qu'elles respirent, et c plus facile a 10cm qu'a 1m

par shaolinck
Ven 10 Fév 2006 à 20:28

Etienne88 a écrit:D'où l'utilité de ce forum :roll: :?: :roll:
Etienne88

J'ai dit "pas à la lettre" j'ai pas dit pas du tout, si t'en écoutes certains, nos piscines bois vont pourrir dans +/- 3 ans... :twisted:
Cela me fait penser à mon videoprojo. "tu verras, l'ampoule ne va pas tenir plus de 500 heures", alors que j'en ai plus de 2000 heures. :roll:

Pour le gore, veuillez m'excuser mais faut se lâcher de temps en temps, surtout quand le sujet est pô grave :lol:
Et d'ailleurs qui est gore dans cette histoire ?
Moi est mes balivernes ou un certain Nicon 98 (j'sais plus) qui, sur un autre post, se demande qui sont ces débiles avec leurs piscines bois !!!
Même Alf je l'entends ricaner derrière sont 14 pouces, car lui, sa piscine c'est une VRAI et en plus ...le bois c'est lui qui la inventé et toute les termites sont ses amis ! D'ou sa grande connaissance et je l'en remerci :shock:

par bisounours123
Ven 10 Fév 2006 à 20:44

Dis shao t'aurai pas prévu en plus une bonde de fond sur ta piscine en bois :?: Si en plus ton terrain est argileux, tu risques de t'attirer les foudre des dieux du piscinatorium :!:
Pour ce qui est des occupants de la structure de mon ancienne piscine, c'était un arrivage direct pré-infesté :cry: . Chose "amusante", les planches qui étaient au fond bien callées dans l'argile sont restées comme neuves :!:

par alf
Ven 10 Fév 2006 à 20:47

le bois, je l'ai pas inventé, mais j'y suis depuis 15 ans et meme g decidé de m'y enfoncer.
et la probabilite est pas faible pour que j'y finisse ( version rétifié puissance maxi, plutot :mrgreen:).

mais je suis toujours pas convaincu que l'enterrement de la piscine bois puisse permettre d'en profiter 10 ans.
en hors sol, pas de probleme, en enterré on a pas le recul.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités