Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème trou de liner

par Argus
Ven 23 Sep 2011 à 09:51

Bonjour, j'ai une piscine desjoyaux 7.5x3 de 4 ans. Je ne l'ai que depuis 2 ans donc je ne connais pas son histoire. Et je suspecte des trous dans le liner. Mais je ne comprends pas trop la sorte de renfoncement dans le liner, comme des cratères. Or sous le liner, qu'y a t-il ? Ce n'est pas de la maçonnerie?

Image

Il y a 2 renfoncements de la taille d'une pièce de 2 euros et situés sur le plan incliné entre la paroi et le fond de la piscine.

Si vous avez une explication de ces espèces de cratères, merci.

par natyah
Ven 23 Sep 2011 à 12:31

Comme ça je dirais une racine qui pinterai le bout de son nez ?
Quel type d'arbres tu as autour de ta piscine ?

par Argus
Ven 23 Sep 2011 à 14:13

Merci pour la réponse.
Il n'y a pas d'arbre à proximité. Et c'est en creux. Je pense plutôt qu'une racine aurait fait une bosse.
Ps : ta piscine est assez magnifique.

par Argus
Lun 26 Sep 2011 à 09:04

Je trouve ça un peu bizarre qu'il n'y ai pas eu une petite retouche de la chape avant de poser le liner.Ma crainte c'est que la chape cède sous la pression de l'eau par endroit. Je ne sais pas si ce genre de chose est possible.
Pour la profondeur, à vu de nez je dirais 6-8 mm mais le feutre amoindri peut-être le trou plus profond.
Ce qui est sur, c'est que le liner semble fatigué voir percé au centre et qu'il y a déjà eu une rustine de posée sur un autre plus gros "cratère" par les précédents propriétaires. Je crois que je vais devoir faire du "rustinage" en apnée avant que l'eau ne devienne trop fraiche.

par Argus
Lun 03 Oct 2011 à 09:09

Alors j'en ai profité pour repatché une précédente réparation et c'est bien ce que je pensais. Le mortier est mort sous le liner. Une cavité de 10 cm de profondeur. Je pense que le liner, à la longue , ne résiste pas à la pression de l'eau sans appui. Défaut de fabrication, mortier pas assez riche ? Si quelqu'un a déjà eu une telle mésaventure. Vous croyez que la décennale peut jouer ?

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 8 invités