Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Intervention/Maintenance sous terrasse

par BERGAMO
Mar 20 Sep 2011 à 09:43

Bonjour,

avant de lancer la construction de notre piscine, je voulais savoir si il faut prévoir des regards au niveau des canalisations dans la dalle de la terrasse pour une éventuelle intervention (fuite, maintenance, etc.).
Cette piscine (Magiline) sera équipée d'un escalier balnéo et j'ai quelques inquiétudes par rapport au nombre de raccords, potentiellement source de fuites. Dans le cas d'une fuite, quelqu'un a-t-il déjà eu l'expérience de ce genre d'intervention?
Le pisciniste ne souhaite pas installer de bonde de fond, source de fuite systématique au joint du liner. Qu'en pensez vous?

Merci d'avance pour votre aide.

par phillab
Mar 20 Sep 2011 à 16:03

Le pisciniste ne souhaite pas installer de bonde de fond, source de fuite systématique au joint du liner


Crois-tu que toute personne ayant une bonde de fond a systématiquement une fuite?

Cordialement, Phil.

par BERGAMO
Mar 20 Sep 2011 à 19:56

Je ne pense pas. Mais si cette bonde n'a pas d'utilité évidente peut-être qu'il vaut mieux éviter les problèmes?
Si j'insiste auprès du pisciniste je crains qu'il ne veuille assurer l'étanchéité de cette piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 14 invités