Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel remblai utiliser ?

par petiblond
Sam 04 Fév 2006 à 17:56

autour d'une piscine cap'blue je compte monter des renforts en parpaings tout les 1.5 à 2m tout le tour pour que les plages reposent dessus et travaillent moins.
pour le remblai j'hésite, terre, sable, graviers, sablon

par petiblond
Sam 04 Fév 2006 à 18:30

merci

par Nico25
Dim 05 Fév 2006 à 08:54

L'idéal est la graveline, car ca ne bouge pas du tout (gravier tous d'une taille similaire) => utilisé pour poser dalles de terrasses

C'est le principe de billes de verre de la meme taille dans un bocal.

par Pascal_974
Lun 06 Fév 2006 à 08:53

moi j'ai remblayé une partie avec du 0/80 concassé... rien à dire. ça bouge pas d'un millimètre. :lol:

par chris38
Lun 06 Fév 2006 à 10:21

En meme temps, pilier de soutien en beton + remblai "qui bouge pas" c'est le grand luxe. :D L'un ou l'autre doivent suffir.

par Nico25
Lun 06 Fév 2006 à 12:39

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

Nico25 a écrit:C'est le principe de billes de verre de la meme taille dans un bocal.

:lol: :?: :shock: :?: :?: :?: :shock: :?: :lol:

Moi, dans mon bocal, les cornichons ne sont pas identiques !!! :lol:

:lol: :shock: :lol:

Excusez moi mes cours de physique me trahissent toujours...

par marc69
Lun 06 Fév 2006 à 14:32

toujour avec ta terre si tu utilise autre chose que la meme terre que tu à sur ton terrain , tu vas te crée un joli puit perdu qui vas recupere toute la flotte de ton terrain...ons ne modifie j'amais la nature d'un sol :!: surtout pour une piscine

par Nico25
Lun 06 Fév 2006 à 17:37

Non pas toujours...
Personnellemnt j'étais dans un terrain avec de la roche friable, très drainant.
Tu prends donc un risuqe d'abimer en remblaiant avec en plus le risque de créer de grosses poches.
Pour des terrains marneux je suis d'accord mais dans ce cas tu peux mettre un drain que tu raccordes à tes eaux pluviales (plus sain)

par Nico25
Lun 06 Fév 2006 à 19:22

Voilà le pb d'un forum
Des gars convaincus qui font faire des betises aux autres...

par alf
Lun 06 Fév 2006 à 20:39

il a le syndrome 69, le marc :mrgreen:

par AL31
Lun 06 Fév 2006 à 20:40

SALUT
moi personnellement je conseille avant de remblayer de mettre en fond de fouille un peu de belle mère et selon disponibilité quelques voisins chiants, ça soutien bien les terrasses.
serieusement on peut remblayer avec de la terre si on a pas peur que les terrasses s'affaissent et si on a pas peur des taches derriere le liner ou de la remontée de celui ci.
pour ma part j'utilise toujours du galets rond en 20/40(jamais de concassé) et bon, jusqu'ici ça al 'air de fonctionner.

par Etienne88
Lun 06 Fév 2006 à 21:19

Chacha a écrit::D

marc69 a écrit:toujour avec ta terre

Ben, tu es le 1er pro à nous dire ça !
:?:

En effet, c'est la 1ère fois que je lis ça :roll: Tous les pros et les connaisseurs nous disent (jusqu'à présent) de remblayer avec du concassé... :roll:
Etienne88

par AL31
Mar 07 Fév 2006 à 06:55

le concassé c'est tres bien mais pour faire les chemins ou les routes mais a condition de le compacter car il est compressible et il est hors de question de compacter au bord d une piscine!
il est d ailleur facile de verifier que les herissons ou les dalles flottantes ne sont jamais faites avec du compacté.
evidemment le compacté coute un peu moins cher et est plus facile a deplacer , alors la facilité.....
verifiez les DTU!

par Pascal_974
Mar 07 Fév 2006 à 09:47

Tu as tout à fait raison... j'ai mis du concassé par pure facilité : le 20/40 est hors de prix et horriblement emm... à peller.

mais comme j'ai pas de souci jusqu'à présent... :lol:

par marc69
Mar 07 Fév 2006 à 11:46

Etienne88 a écrit:
Chacha a écrit::D

marc69 a écrit:toujour avec ta terre

Ben, tu es le 1er pro à nous dire ça !
:?:

En effet, c'est la 1ère fois que je lis ça :roll: Tous les pros et les connaisseurs nous disent (jusqu'à présent) de remblayer avec du concassé... :roll:
Etienne88

Ben oui pas de problem mettez du concasser dans de la glaise .. comme pour un puit perdu !! (s'est bien ce que je disait) .. si tu mais du concassé dans de la glaise ??? a votre avis cela vas donné quoi ?? ben une jolie reserve d'eau a l'endroit ou vous allez mettre votre concasser .. tous ca me parrais assez logique ....
Que tu en mette sur les 10/20 cm avant de faire ta dalle histoire de faire un matelat de compression et pour evite que en cas de gel ta dalle bouge tous ca me parrait normale .. mais pour le reste .. a moin de vouloir fair un drain et un puis de decompression .. je vois pas ....

Pour la roche ok je fais mon mea-culpa.. j'avais ommis c'ette situation ..(par contre qui dis roche dis egalement matelat de compression avant de couler la dalles et egalement puis perdu .. ce qui parrait logique car la roche draine l'eau naturellement)
Modifié en dernier par marc69 le Mar 07 Fév 2006 à 12:05, modifié 2 fois.

par alf
Mar 07 Fév 2006 à 12:03

marc69 a écrit:Pour la roche ok je fais mon mea culpa

c'est un festival, chacha va peter une durite:mrgreen:

essaie en latin, marc, si t pas francophone

par onyx
Mar 07 Fév 2006 à 14:55

alf a écrit:
marc69 a écrit:Pour la roche ok je fais mon mea culpa

c'est un festival, chacha va peter une durite:mrgreen:

essaie en latin, marc, si t pas francophone

...Ou en SMS espéranto!

par Etienne88
Mar 07 Fév 2006 à 15:33

marc69 a écrit:Ben oui pas de problem mettez du concasser dans de la glaise .. comme pour un puit perdu !! (s'est bien ce que je disait) .. si tu mais du concassé dans de la glaise ??? a votre avis cela vas donné quoi ??

Mais pour de la glaise, comme dans la plupart des cas, tu es bien obligé de faire un puits de décompression non :?: Donc ou est le soucis? Le concassé t'évite des tassements sur plusieurs années, tu peux donc terminer ta terrasse dans la foulée :roll: Non :?:
Etienne88

par marc69
Mar 07 Fév 2006 à 18:01

Etienne88 a écrit:
marc69 a écrit:Ben oui pas de problem mettez du concasser dans de la glaise .. comme pour un puit perdu !! (s'est bien ce que je disait) .. si tu mais du concassé dans de la glaise ??? a votre avis cela vas donné quoi ??

Mais pour de la glaise, comme dans la plupart des cas, tu es bien obligé de faire un puits de décompression non :?: Donc ou est le soucis? Le concassé t'évite des tassements sur plusieurs années, tu peux donc terminer ta terrasse dans la foulée :roll: Non :?:
Etienne88

Si tu fait une coque oui ta pas la choix .. mais sur une construction beton tu n'as rien de particulier a faire .. sauf bien sur si ton terrain est Inondable ou non stabiliser

par kiki69
Mar 07 Fév 2006 à 18:27

Perso je suis assez en accord avec toi.

C'est quasiment texto ce que ma dis mon piscinier, pour le fait de ne jamais changer la nature d'un sol...

Est il est vrai que ca parait logique :!: :!:

par AL31
Mar 07 Fév 2006 à 18:45

ben voyons ,
ton pisciniste te dis qu'il ne faut pas changer la nature d'un sol, et donc il faut absolument remblayer avec la terre du terrassement.
si en plus il a ta benediction , il va pas te dire le contraire!
serieusement, tu y crois?
je viens juste d'en voir une comme ça ce matin: en un mois la terre s'est tassé de 20 cm.
mais comme ton maçon a reponse à tout il va te dire qu'il vaut mieux attendre 2 ou 3 ans avant de faire les plages(si si je l'ai déja enttendu)
c'est un malin!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités