Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Moule pour Margelles

par lameilhe
Lun 06 Fév 2006 à 19:46

Salut à tous y aurait-il quelqu'un qui aurrai assayé de faire ses propres margelles à l'aide de moule à margelles à base de ciment blanc coloré je recherche des moules c'est à la base pour une question de budget car si mets calcul sont bon je devrais pouvoir m'en tirer pour une piscine de 10x5 plus escalier maçonné de 3x2 pour tout juste 200€ ( pas mal l'économie non ? )

par galtitou
Mar 07 Fév 2006 à 07:26

c'est quoi la recette magique à ce prix :?: :?:
abracadabrantesque 200 € , manque pas quelques zeros :?: :?:
en tous cas des moules comme ça j'en ai pas vu , désolé .

par gbernardin
Mar 07 Fév 2006 à 10:30

mouais...

d'autant plus que les faire soi-même risque d'entraîner quelques inconvénients, hormis le temps passé à les faire..
-aspect inégal des couleurs
-aspect inégal du grain
-aspect inégal de la solidité
-aspect inégal des formes (y reste toujours une bulle d'air mal placée dans le fond du moule..)
-les vraies margelles subissent en général quelques traitements spécifiques assurant une solidité au gel, aux sallissures, qu'il sera impossible de reproduire en manuel
-les éléments sont aussi spécifiques (grain, cuisson..) assurant une longévité que vous n'aurez pas en faisant vos propres mélanges...

=> probablement une fausse bonne idée...

par Nico25
Jeu 09 Fév 2006 à 12:20

Je demande à voir "permet de fabiquer 7 à 10 pièces"
QUand tu vois le prix des margelles à Casto...

par Nico25
Jeu 09 Fév 2006 à 18:01

Souvent on part pour faire un truc pour faire des économies et à l'arrivée quand tu as tout compté, t'as pas gagné grand chose et tu t'es cassé le dos ou c moche...

Si tu pars sur 10 margelles par moule, ça fait environ 60€ pour la piscine.
Par contre s'il faut un moule pour 2 margelles, ca fait 300 euros, sans compter les aléas + matières première....
tu vas chez Casto et t'en as pour moins cher.

Pour ma pisicne je crois que ça faisait un budget de 400 €...
(je les ai pas prises là mais j'avais fait un devis)

Et ne me dites pas que c'est de la merde : elles sont sûrement plus homogènes et plus répétables en terme de résistance (donc d'usure dans le temps) que la margelle maison.

par biquet
Jeu 09 Fév 2006 à 19:09

Bonjour
J'ai un fournisseur dans le coin en belgique qui m'a fournit des margelles en granit chinois.
c'est très particulier mais très beau 50/30 cm le dessus du grés est bouchardé pour ne pas glisser et l'epaisseur de la margelle fait 30mm
sur sa surface de pose le nez fait un demi cercle de 60 mm de diametre
lisé mais la margelle est d'une pièce pas de collage .
cad que le joint qui existe normalement avec les margelles ordinaires et le bord piscine est caché par ce retour qui est très esthétique.
avez-vous ça par chez-vous.

a+ biquet

par idée eaux
Jeu 09 Fév 2006 à 20:01

Bonjour

ça m'intéresse bien cette affaire!
Juste 3 questions : Quel est le prix?
As-tu une photo?
Le retour sur le liner permet-il encore de chaanger le liner sans démonter la margelle?
Merci d'avance

par biquet
Jeu 09 Fév 2006 à 21:02

En ce qui concerne la photo pas de suite , en ce qui concerne le liner c'est plus pour de l'alkor 15/10 souder sur cornière colaminée et sans joint ughs .
Il suffit de couper l'ancien liner en laissant une bande de 5 cm et resouder le nouveau dessus.

a+

par galtitou
Ven 10 Fév 2006 à 07:23

j'en ai trouvé à 5 € la droite (50x29) et 16 € pour l'angle , dans un gros truc de bricolage , mais c'est pas casto :wink:
c'est vrai qu'en cherchant un peu je vois plus l'intérêt de les fabriquer :)

par Kagou
Sam 11 Fév 2006 à 23:08

:lol: moi, je te conseille d'acheter tes margelles, mieux vaut négocier un prix global que de devenir esclave de tes moulages incertains surtout au niveau de leur composition. si çà s'effrite, t'auras tout gagné. Allez, mets la main au gousset ! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités