Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ferraillage radier piscine bloc polystyrene

par rico1216
Mer 07 Sep 2011 à 17:44

Bonjour à tous,

Je vais attaquer la construction de ma piscine 9mx4.5m en bloc polystyrene et j'ai quelques questions techniques :

je suis sur un sol rocheux, 30 cm de terre puis que des cailloux, le terrassier va devoir faire le trou au brise roche.
Je voulais savoir quel type de treillis soudé je dois utiliser, la notice de montage préconise du P520 et en lisant les forums je constate que beaucoup utilise du ST 25 ou ST25C. Quelles sont les différences entre ces treillis?
Faut il en mettre 2 couches séparés par un chaînage?
Faut-il mettre des semelles périphériques?
Y a t il un sens pour le mettre? parallèle à la largeur? à la longueur?

j'ai également des questions sur le drainage : Faut -il mettre des drains sous la radier ou uniquement en périphérie ou les 2? Faut-il utiliser du drain en PVC rigide ou du drain flexible?

je prévois de mettre environ 15 cm de gravier 20/40 puis de faire une dalle de 15 cm puis réagréage de 2 cm. Qu'en pensez-vous?

je pose beaucoup de question alors merci d'avance pour toutes vos lumières. :wink:

par Albator46
Mar 25 Oct 2011 à 10:23

tu trouveras toutes les réponses sur le forum.
Tu peux aller sur ma page dans le forum, tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Pour réponse rapide, ST25 très différent du ST25C, à privilégier pour le radier d'une piscine.

par l44450
Mar 25 Oct 2011 à 16:03

Bonjour à vous
A partir de 15cm d'épaisseur il faut mettre un double ferraillage. Je suis moi aussi sur de la roche. DALLE de 20cm
Je vous explique se que j'ai fait j'ai mis un chaînage de 10X35 tout au tour, les morceaux qui me restaient ont servi pour faire l'écartement entre les deux treillis ST25C. Tous les 17cm je crois, j'ai mis des fers à béton en équerre qui remontent (petite astuce pour qu'ils tiennent verticalement je l'ai est soudé aux deux treillis). Pour le drainage j'ai mis un géotextile, drain SOUPLE en périphérie et un autre au milieu, un autre géotextile et gravier par dessus, tous tombent dans un puits de décompression. Vous pouvez si vous voulez aller voir les photos sur ma page. Bon courage à vous :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai et 11 invités