Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vannes interchangeables

par tory
Lun 05 Sep 2011 à 07:32

Bonjour,

Je dois refaire un bout de branchement PVC rigide dans mon local technique, seulement, je n'ai aucuns emplacement ou couper pour manchonner et repartir.
Ma seule solution est de partir d'une vanne collée déjà existante.

Ma question est simple, moyennant l'achat d'une nouvelle vanne :( pour pouvoir avoir la partie à souder, est-ce que je peux utiliser ensuite cette nouvelle connexion sur mon ancienne vanne ?

Merci beaucoup,

par poun
Lun 05 Sep 2011 à 10:17

Bonjour,

Il ne devrait pas y avoir de problème si tu achètes le même modèle, la bride à coller sera identique en diamètre et en filetage côté vanne !

par tory
Lun 05 Sep 2011 à 13:01

Super nouvelle,

merci beaucoup.

par tory
Mar 06 Sep 2011 à 10:08

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait quelques essais.

La conclusion est que le manchon des vanne (la partie à coller) sont parfaitement interchangeable d'une marque de vanne à l'autre.

Par contre c'est loin d'être le cas de la partie filetée !

Conclusion, il suffit de garder "l'écrous" et de remplacer la partie à souder.

Je me demande pourquoi d'ailleurs ces manchons ne sont pas vendu à part. ça éviterais de devoir acheter une vanne entière pour simplement ces manchons.

A+

par Kalagan59
Mar 06 Sep 2011 à 11:03

tory a écrit:
Je me demande pourquoi d'ailleurs ces manchons ne sont pas vendu à part. ça éviterais de devoir acheter une vanne entière pour simplement ces manchons.

A+

Cela doit permettre aux fabricants de ne pas s’embêter avec le stock et de ne vendre que des vannes complètes.

Pour que cela coûte moins cher, il faut regarder du côté des raccords unions en 3 pièces de la même marque. Le filetage de l’écrou est bien souvent le même que pour les vannes.

par tory
Mar 06 Sep 2011 à 14:20

Excellente idée !

Je vais étudier la question de ce pas !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 12 invités