Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème fusible PAC

par johna
Ven 02 Sep 2011 à 09:31

Bonjour, je fais un appel à l'aide! J'ai une PAC Brilix Swimming Pool Equipment et son fusible interne pète dès qu'elle est en attente. Si elle tourne (ventilateur, échange de chaleur), tout va bien mais dès que la température est atteinte ou que je l'arrête, le fusible saute après quelques instant. A ce moment, plus rien ne fonctionne, la commande déportée non plus.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée?

Pour info, la PAC est sur un circuit individuel en 20A.

Merci pour votre aide!

par seb25
Ven 02 Sep 2011 à 10:36

hello,
faudrait les schemas de ta PAC pour comprendre ce que ton fusible est sensé protéger contre les CCs.

pourrais tu les mettre en ligne ici pour voir ce qui va pas?

la comme ca, c est difficile a dire.

a quel moment ton fusible clack t-il?

par johna
Ven 02 Sep 2011 à 15:40

Bonjour seb25, je vais chercher les schémas mais je n'aurai pas le temps de le faire aujourd'hui.

Le fusible claque 1 à 2 minutes après que la PAC s'arrête. C'est bizarre. Au début, elle était sur le même circuit que la NCC je me suis dit qu'il y avait une variation d'intensité et que le fusible claquait pour ça mais ça arrive même sur une ligne dédiée.

par johna
Dim 04 Sep 2011 à 10:30

Est-ce que ça peut aider?

[IMG=http://img716.imageshack.us/img716/4609/img1538p.jpg][/IMG]

Image

Le fusible est sous la nappe de câbles blanc, mauve, bleu et bleu foncé qui part au milieu de l'image, en haut et va vers la bas à droite.

Sinon, je chercherai les schémas techniques.

Merci d'avance

par seb25
Dim 04 Sep 2011 à 10:55

alors ca aurais pu m aider si je voyais qqch de cramer etc a controler.
mais sans les schéma électriques, je ne peux pas essayer de comprendre ce que protege ce fusible.

la fonction du fusible est de protéger le matériel en aval de lui.

donc il y a un élément défectueux , pour l identifier j ai besoin de ,voir a quoi est relier ce fusible comme éléments.

:wink:

ce qui est bizarre c'est que ce fusible ne claque pas de suite, donc j ai besoin de comprendre sa fonction sur la PACet a quel circuit il est associé.

par riri7707
Lun 05 Sep 2011 à 05:31

J'aime pas trop la proximité des cosses faston collées au fusible.

Il faudrait les éloigner un peu en les pliant vers l'extérieur, et vérifier l'isolation de celles-ci.

Il se peut, que la variation de température de la carte entre la fonction ON et OFF de la PAC, fasse qu'un court instant il y a un court-circuit qui fasse griller le fusible. (Dillatation/contaction des métaux sous l'effet de la chaleur sur une des connections d'un câble qui toucherait quelque chose?).

C'est une fusible de protection pour la carte électronique uniquement;
Donc le problème se situe probablement dans la zone 220v allant vers le transfo.

Vérifies bien les connections car à la longue, avec les vibrations elles peuvent bouger. Et comme tout est si séré, ça peut être un simple CC fictif.

Le cas échéant, il faut démonter la carte et regarder l'état des pistes et soudures du côté inférieur.

Autre point, voir l'état du pont de diodes derrière le transfo. Ensuite tu as le condo de filtrage et le régulateur de tension.

Pas trop compliqué comme carte à première vue.

Bonne Baignade :wink:

par johna
Sam 10 Sep 2011 à 08:19

Bonjour,

merci pour vos réponses. J'ai eu une semaine de fou et n'ai pas eu le temps de vous répondre avant. Je vais essayer de trouver le schéma de la carte. Et vérifier les connexions.

Je vous tiens au. jus!

Bon week-end à tous!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités