Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Baisse de niveau piscine magiline dans le 89 ?

par sjp2005
Lun 15 Aoû 2011 à 16:40

Depuis quelques jours je constate une baisse de niveau malgré mes appoints d eau et les pluies importantes. Apres une inspection minutieuse de toutes les connexions tuyaux pompe etc je ne vois pas d où cela peut venir.

Cette piscine a été mise en eau en mai et construite par le concessionnaire magiline d Auxerre RCL piscine.

Savez vous quel est le niveau ( hauteur) idéal de l eau en prennant comme repère la hauteur du skimmer ou la buse de refoulement ? Quand les enfants se baignent l eau est agitée et la buse de refoulement sort de temps en temps de l eau .

Quelqu'un a t il une idée ? Quels contrôles effectuer ?

Merci pour vos retours !

par Bigfoot34
Lun 15 Aoû 2011 à 17:16

Perso pour le niveau j'essaie de laisser le niveau de l'eau à environ 2/3 du skimmer.

Pour la baisse de niveau, combien pour quelle surface en combien de temps ?

par sjp2005
Lun 15 Aoû 2011 à 17:37

Bigfoot34 a écrit:Perso pour le niveau j'essaie de laisser le niveau de l'eau à environ 2/3 du skimmer.

Pour la baisse de niveau, combien pour quelle surface en combien de temps ?

Merci pour cette réactivité !

Je dirais autour de 2/3 cm en deux jours la piscine est couverte la nuit et la pompe à chaleur tourne pour la maintenir à 27 degrés

Elle fait 8x4 avec escalier Roman - il y a une frise avec des motifs ronds ce qui permet de distinguer la baisse de niveau - j ai du mal à voir si c est de l évaporation ou une fuite.

Bref c est un peu l angoisse de la tuile .

Je pense faire un appoint important ce soir, couper la filtration pour la nuit et vérifier demain matin la différence - puis si le niveau ne baisse pas faire la meme manip la nuit d apres mais en laissant la filtration en marche qu en pensez vous ? D autres pistes ?

Merci de vos retours d expériences !

par JCGB
Lun 15 Aoû 2011 à 18:13

Bonjour sjp2005 effectivement si tu as une baisse de 2 à 3cms en 2j malgré les dernieres pluies il se peut qu'il y ait une fuite . Pour info je suis rentré de vacance ce weekend et apres 15j la piscine n'a perdu qu'un petit cm .
Pour confirmer qu'il s'agit bien d'une fuite , tu peux faire le test du seau(placer un seau sur les escaliers de la piscine , le remplir au meme niveau que la piscine et suivre la baisse des niveaux de la piscine et du seau sur plusieurs jours , si les 2 descendent de la meme façon , il s'agit alors d'evaporation ;phénomene normal , si la piscine descend plus vite que le seau ; alors risque de fuite au niveau de la piscine .
Voila si ça peut t'aider

JC

par sjp2005
Lun 15 Aoû 2011 à 18:27

Merci pour la réponse - en fait je vais mesurer ce soir et vérifier demain matin si cela a encore bougé . Pour le skimmer j ai mesuré il fait 16 cm de haut et le niveau est à 9 - il faudrait mieux qu il soit à. 11 - 12
Bref la piscine étant neuve et montée par un pro j ai du mal à saisir !

Affaire à suivre !

par sjp2005
Mar 30 Aoû 2011 à 21:44

J'ai trouvé l'origine de la fuite. lors des grandes chaleurs en passant à côté de la pompe à chaleur (Zodiac magiline) j'ai constaté la présence anormale d'eau sous la pompe. Cela ne pouvait pas être la condensation car la température extérieure était proche de 28 et que la PAC était arrêtée depuis 4 jours ! Après un rapide démontage j'ai constaté une fuite très importante au niveau de l'arrivée d'eau. En effet le tuyau coudé qui sort de terre et arrive du by-pass est légèrement trop long et n'est pas branché à 90° dans la PAC. ainsi le tuyau a forcé vers le haut et provoque un écartement au niveau de l'entrée d'eau.
Bref en quelques semaines plusieurs m3 jetés dans la nature !

Le pisciniste étant en vacances en attendant j'ai shunté par le by-pass le chauffage. :( :(

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités