Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par gregP
Lun 22 Aoû 2011 à 07:26

Ça y est nous sommes installés !
Après un weekend de déménagement mouvementé, nous avons mis le système en route et oh miracle tout fonctionne !
C est déjà pas mal.
Juste un petit soucis, nous avons un skimmer obstrué par du calcaire.
Que puis je faire pour le déboucher sans danger ?

par gregP
Lun 22 Aoû 2011 à 12:12

Lorsque l on met de l eau directement dans le skimmer elle ne s évacue pas.
J ai réussi a glisser un fil de fer dans l evac du skimmer et beaucoup de particule de calcaire remonte.
J ai eu le même problème sur d autres évacuations de la maison.
Et je me suis renseigne, l eau est très calcaire dans le village.

par gregP
Mar 30 Aoû 2011 à 11:40

derniere nouvelle:

le skimmer est debouché, effectivement il y avait un gros bouchon de calcaire dedans donc vinaigre bouillant et fer a beton pour taper dessus ont eu raison de celui ci.

je me suis aventuré pour la premiere fois dedans hier histoire de decoller un peu la verdure sur les parois.
et oh surprise , j ai un arbre qui pousse dedans .
effectivement, il avait eu la bonne idée de mettre un saule pleureur non loin de la piscine, hormis le fait que les racine aient defoncé la terrasse, une petite a ressui a se faufiler dans un joint entre les plaques.

je sais ca peut paraitre bizarre mais la piscine ne fuit pas malgres cela.
nous avons donc decidé de faire tomber ce saule, meme si il est plutot joli et de "tuer " la souche.
une fois cela realisé je pense couper au plus court la racine et de faire une rustine de liner.

qu en pensez vous?
cela vous semble realisable ?

par gregP
Dim 11 Sep 2011 à 10:05

voici quelques photos de l evolution .

Image

Image

Image

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 7 invités