Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Grains de sable entre le liner et la tôle

par proteus2b
Dim 21 Aoû 2011 à 21:46

Bonsoir,

j'ai monté ma piscine hors-sol voici plus d'un mois et ce n'est que ce soir en touchant la paroi que je viens de me rendre compte que des grains de sable sont coincés de manière éparse entre le liner et la tôle.

L'épaisseur du liner est de 50/100 néanmoins je suppose qu'avec l'étirement qu'il subit en se plaquant contre la tôle, cette épaisseur doit être beaucoup plus faible.

Alors qu'en montant le skimmer j'avais trouvé le liner trés résistant à la perforation par les vis de montage, cette fois ci j'ai vraiment l'impression que ces grains de sable vont le me percer.

Y a t-il un risque certain de perforation ?
Faut-il tout vider et nettoyer ?
(ce qui va être commode maintenant que les découpes skimmer et buse sont faites, de plus elle est montée sur un lit de sable + feutre)
Bénéfice / risque ?

Merci d'avance pour vos réponses

par proteus2b
Lun 22 Aoû 2011 à 13:35

C'est une Trigano-Abak ronde de 550 x 132 en gros 25 m3 utile.
Ce n'est pas de vidanger qui me pose souci, je suis sur forage, c'est surtout la galère du démontage remontage d'un produit qui n'est pas trop prévu pour.
De plus pour faciliter les choses mon terrain est sablonneux.

par Saurenate
Mar 23 Aoû 2011 à 08:48

bonjour
ma piscine que j'ai monté cette année a le même pb car le sable se met partout ,elle est aussi monté sur un lit de sable alors avec mon mari on a balayé notre cour dont les cailloux était remonté après une mise en calcaire y a deux ans, et on a enlevé le sable au ras de la piscine, mis des cailloux, bien tasser en remettant du sable et ça ne bouge pas, en mouillant pour que le sable prenne bien ses marques
je n'avais qu'un endroit ou la toile était un peu au dessus de rail mais de toutes façons, tout le long c'est bien tenu et y a pas de raison que cela se déforme ou que le liner s'abime puisque la tole est juste au dessus du rail pas de travers
je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi les rails ne sont pas plus hauts pour la tôle mais bon je suis pas constructrice de piscine.c'est étudier pour !

on peut aussi avec une soufflette retirer le sable mais la tôle reprendra t elle sa place maintenant avec le poids de l'eau, la question reste entière et le sable reviendra.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités