Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment démonter une pompe?!

par fredo89
Mer 03 Aoû 2011 à 14:06

Bonjour,

Anciennement fred89, j'ai eu quelque problème avec mon compte. impossible de renvoyer mon code!
Bref, je me présente donc sous un autre pseudo, j'ai ici une pompe ( pas de piscine.) qui ne marche plus, bruit d'élètricité et rien d'autre. La pompe à l'air bloqué dans son interieur, donc, il faut démonter mais je n'arrive pas à démonter ceci :? :


Image

Image

Image

Une idée ? :D

par fredo89
Jeu 04 Aoû 2011 à 15:46

up? :?

par patamodeler85z
Jeu 04 Aoû 2011 à 21:00

le monsieur te dit qu'il veut démonter sa pompe ! :lol: :lol: :wink:

par riri7707
Ven 05 Aoû 2011 à 04:46

A mon avis, a ce stade, t'as déjà fait le plus difficile.

Pour le corps de pompe, il faut en principe bloquer l'arbre et tourner la partie plastique à contre-sens ( si je me souviens bien, pour dévisser ).

Ensuite, tu vas trouver dedans le joint tournant en ressort à pallier céramique et la partie tournante faisant la fonction de pompe.

Le plus pratique : tu bloques le bout de l'arbre dans l'étau et tu utilises un clé à ruban caoutchouc pour faire tourner la partie plastique pour le pas l'abîmer.

Et comme t'as tout démonté : remplace les deux roulements, l'étanchéité (joint spy), et le joint tournant (pallier céramique avec ressort).

Bon courage :wink:

par fredo89
Ven 05 Aoû 2011 à 11:25

Merci Riri ! C'est démonté! Mais j'ai encore un petit problème, je demande vos lumières.
Donc, j'ai bien démonté cette piéce, la "turbine" MAIS je pense qu'elle a un probleme, regardez plutot:

Image

Corps de pompe en bas à gauche; "turbine" en haut à droite.

On peut donc voir qu'il y a un embout qui se fixe dans l'aspiration DONC une partie de cette pièce devrait être forcement fixe et l'autre non, forcement, pour aspirer!
Alors que rien ne bouge! Tous est comme "soudé" dans cette piéce!
Il y a peut être quelque chose qui bloque? si Oui, comment démonter?

Mais explication ne doivent pas être très très clair, pas très evident! :?

PS: Patamodeler, le Monsieur à 14 ans :lol:

par fredo89
Ven 05 Aoû 2011 à 11:37

La "turbine" vue de un peu plus près ! :

Image

par riri7707
Sam 06 Aoû 2011 à 07:09

ça devrait tourner sans forcer normalement.
Donc probablement un corps étranger bloqué dedans.

Ce que je ferais déjà, c'est détartrer l'ensemble en plogeant la pièce dans un seau avec de l'acide chloridrique dilué histoire d'enlever le tartre et pouvoir ensuite déclipser la pièce : soit en la faisant coulisser sur l'arbre, soit en la dévissant, mais avec les photos, pas très évident à voir.

Quand tu vas mettre la pièces dans l'acide, tant que ça mousse, c'est qu'il y a du tartre, dillue pour commencer : 1/3 d'acide poour 2/3 d'eau.

Bon démontage :wink:

par fredo89
Dim 14 Aoû 2011 à 15:27

Bonjour,

Désolé pour ce blanc, je n'était pas là. Merci encore Riri, la pièce est séparé !

Image

J'ai cassé ce morceau en l'arrachant. je peux recoller?! :?

Image

Mais je pense qu'il faut tout changé, vu l'état d'usure des pièces, vous en pensez quoi?

Image

Image

Plus gros.:

http://img11.hostingpics.net/pics/410836IMG0262.jpg

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 19 invités