Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

instalation volet immergé

par betise38
Mer 10 Aoû 2011 à 16:03

bonjour
a tous

voila mon projet se concretise
je vai faire creuser pour une 8x4 sur 1.5 de prof

mon probleme est que je veux mettre un volet immergé avec un moteur déporté a sec
je ne sai pas au niveau maconnerie combien de largeur doit etre la fosse pour le volet entre la paroi de la piscine car pour le terassier il faut quil me creuse le trou a la bonne dimenssion soi 8x4 + la largeur de la fosse a volet

merci de vos reponse
Modifié en dernier par betise38 le Mer 10 Aoû 2011 à 20:39, modifié 1 fois.

par hydro-66
Mer 10 Aoû 2011 à 16:18

Cela varie un peu suivant les marques, mais pour une 8 m, la fosse doit mesurer dans les 67 à 70 cm. il faut donc prévoir une longueur totale de 8m + 0.70 m + largeur du mur de séparation, soit 8.7 si la cloison de séparation est en lames PVC et 9 m si la cloison est en blocs béton.

Il serait bon que tu choisisses le type et le modèle de ton volet avant de commencer les travaux de maçonnerie, il y a des contraintes à respecter comme l'épaisseur du mur séparant la fosse sèche de la piscine, l'évacuation dans la fosse sèche, etc. qui conditionnent le gros oeuvre

par betise38
Mer 10 Aoû 2011 à 18:51

donc si je comprend bien fait creuser sur 9m puisque le mur de separation du volet sera en beton
mais ce que je ne comprend pas c est pour le volet il est au sec ou dans l'eau parsque si il est au sec il faut que le mur de la fosse soi de la meme hauteur que le reste de la piscine? mais dans ce cas lorsque les personnes plongent et jouent dans l'eau avec le remou eau doit debordé dans la fosse
et mouillé le volet
si vous pouvz eclairer ma lanterne

merci beaucoup

par Davweb
Mer 10 Aoû 2011 à 23:25

Bonsoir,
Selon moi, si j'ai bien compris ton projet j'ai le même type de volet en place, le volet est immergé et le moteur est au sec, au bout de l'axe. Et ce bout d'axe est chez moi, dans le local technique que j'ai installé au niveau bas de la piscine, le long de celle-ci.

par hydro-66
Jeu 11 Aoû 2011 à 07:35

betise38 a écrit:donc si je comprend bien fait creuser sur 9m puisque le mur de separation du volet sera en beton
mais ce que je ne comprend pas c est pour le volet il est au sec ou dans l'eau parsque si il est au sec il faut que le mur de la fosse soi de la meme hauteur que le reste de la piscine? mais dans ce cas lorsque les personnes plongent et jouent dans l'eau avec le remou eau doit debordé dans la fosse
et mouillé le volet
si vous pouvz eclairer ma lanterne

merci beaucoup


Je confirme qu'il faut que tu achètes ou au moins que tu choisisses le volet avant de commencer la maçonnerie :lol:
Comme dit Davweb, il semble que tu parles d'un volet avec le moteur en fosse séche et dans ce cas le volet est dans une fosse pleine d'eau et qui communique avec la piscine (il faut bien que les lames passent de la fosse à la piscine).
Il y a donc 2 fosses dans ce cas : la fosse (sèche) du moteur et celle du volet (en eau)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, eauplaisir et 2 invités