Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Puit de décompression

par vertavien44
Mar 09 Aoû 2011 à 10:08

Bonjour

Nous avons commencé le montage de notre sunbay bahamas. La dalle doit être coulé jeudi !.
Notre terrain est plutôt rocheux et nous nous posons la question du puit.
J'ai besoin de avis sur le puit de décompression : doit on le couler sous la dalle ou le laisser au dessus puis installer le drainage autour de la dalle ?.
les avis divergent sur les forums que je consulte.
merci de votre retour!

par patamodeler85z
Mar 09 Aoû 2011 à 16:05

bonjour.

en fait le puit de décompression se trouve à coté de la piscine, proche ou plus loin (qq mètres).

par contre, le drain peut soit faire le tour du bassin, sous le niveau de la dalle, soit le drain est sous la dalle et notamment du coté le plus profond.

le puit doit etre plus bas de 40-50cm environ que le niveau de la dalle.

prévoir une pompe de relevage si le puit en hiver se rempli beaucoup (évacuation dans un regard).
chez moi, le trop plein de la piscine se déverse aussi dans le puit.

a+.
edouard

par CécileB57
Mar 09 Aoû 2011 à 16:41

le puits de décompression est mentionné dans les notices des piscines sunbay achetées depuis 2011, j'ai vérifié dernièrement, il y a d'ailleurs un shéma que j'avais trouvé plutôt bien fait.
Les techniques divergent un peu comme tu le dis, et les avis aussi. l'important c'est que le puit soit creusé plus profond que la dalle (idéalement plus profond que le concassé que tu mets sous la dalle) et qu'il soit positionné au point le plus bas de ton terrain. si ton terrain a une pente naturelle, ne va pas mettre ton drain en haut.

Ensuite, tuyaux sous dalle ou sur dalle. ça change pas grand chose il me semble, les graviers que tu mets avant de faire ta dalle vont de toutes façons drainer l'eau jusqu'au puit.

par vertavien44
Mar 09 Aoû 2011 à 18:51

hello

merci pour vos réponses :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités