Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Thermomètre bloqué dans l'aspi

par rodlas
Ven 05 Aoû 2011 à 10:18

Bonjour,

J'ai un gros pb. le thermomètre est allé se loger dans l'aspi. Il est bloqué dedans. Comme il fait juste le diamètre voir un peu plus que le filetage d'entrée de l'aspi, je ne peux pas l'attraper depuis l'intérieur du bassin. La pompe ne l'aspire pas et de toute façon il ne pourra pas remonter jusqu'au local piscine.
Si quelqu'un a une idée pour éviter de tout défoncer :cry:


Merci beaucoup

par alphaome
Ven 05 Aoû 2011 à 12:17

bonjour,
j'avais vu chez kiloutou un systeme de fibroscope (camera+pince sur petit tuyau qui s'articule) destiné a deboucher les canalisation.
Voir de ce coter la, cela serais moins agressif qu'un fil de fer ou on ne voit rien et ou on perce?

Patrice

par domdom51
Ven 05 Aoû 2011 à 12:22

Et inverser et mettre un coup de reoufoulement au lieu d'aspirer?

par riri7707
Sam 06 Aoû 2011 à 07:01

Le mieux comme cité précédemment, il faut brancher l'aspiration au refoulement et tout envoyer sur celui-ci en fermant tous le refoulements sauf celui-ci.

Si ça le fait pas, alors tu peux aussi le faire à la Macgyver :idea: :

Si tu vois le thermomètre, avec un foret, tu perces le thermomètre (petit trou juste pour pouvoir y passer un crochet) et tu tires.
Tu peux utiliser également une brochette dont le bout aura été plié en crochet (plus solide qu'un fil de fer) :idea:

Bon Débouchage :wink:

par BLACK MAGIC
Sam 06 Aoû 2011 à 08:34

il y a aussi une solution plus "technique" : tu accroches un thermomètre femelle à 1 ficelle et tu l'agites devant le trou en sifflotant. Normalement, si il est encore en forme, il va sortir tout seul !

bon, d'accord, je sors ! :oops: :oops: :oops: :oops: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par patamodeler85z
Lun 08 Aoû 2011 à 12:45

MDR :lol: :lol: :lol:

à supposer qu'il soit du bon bord !

si non cela ne marchera pas :shock:

par Invite_29
Lun 08 Aoû 2011 à 12:59

:roll: C'est sûr :!: s'il est d'la jaquette, tu peux toujours remuer la ficelle :!: :roll: :lol: :lol:

par triumph82
Lun 08 Aoû 2011 à 13:02

:?: :?: :?: Eventuellement, çà pourrait le faire sortir de l'autre côté, à l'autre bout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Toujours faire attention aux thermomètres :oops: :oops:

par riri7707
Lun 08 Aoû 2011 à 18:47

Alors, vient'il ou vient t'il pas, ou bien :lol: :lol: :lol:

par patamodeler85z
Mar 09 Aoû 2011 à 16:10

et surtout toujours sortir couvert. :D :D

je comprends pourquoi il est gros le mien (le thermomètre) :lol: :lol: :wink:

il ne pourra pas rester coincé :shock: :roll:

et c'est tant mieux. :oops:

bon courage à toi.
faire un petit trou pour pouvoir le tirer en arrière. (ou avec un petit bout de fer chauffer pour lui faire un trou en faisant fondre le plastic) attention au liner et éléments en plastic autour :shock:

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités