Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Sonde niveau bas 230V bac tampon

par nico42
Sam 30 Juil 2011 à 22:17

Bonjour,

Mon pisciniste nous a fourni une sonde de niveau bas type flotteur pour éviter de griller les pompes si jamais il n'y a plus d'eau dans le bac.
On possède un coffret électrique ccei panorama pa 33-37PS avec 2 horloges 2 disjoncteurs et 1 transfo de 600W.
Dans ce coffret il ya un domino prévu avec les bornes C-D pour interdire la mise en marche des pompes.

Est-ce que je peut mettre le contact de ma sonde de niveau bas directement sur le domino (interdit pompe) . Dans la sonde il passera alors du 230V~ qui est dans l'eau du bac tampon. Ou dois je mettre un relais pour passer en 12V ?
Est ce que quelq'un a ce type de coffret et a deja mis 1 seule sonde de niveau bas ?

Merci d'avance. :wink:

par riri7707
Dim 31 Juil 2011 à 06:15

oublie le 220volts :!: :!: :!:
Interdit dans la sonde.

Plûtot un dispositif très basse tension qui lui attaquera l'entrée par un contact sec.

par nico42
Dim 31 Juil 2011 à 07:41

Ok c'est bien ce qui me semblait. Donc mon pisciniste me donne vraiment n'importe quoi comme matériel.

par tonymalt
Dim 31 Juil 2011 à 18:57

Si la sonde est prévue pour être immergé, pourquoi c'est interdit ?
Les chauffes eaux sont bien raccordés au 230 V.

par killa inti
Lun 01 Aoû 2011 à 06:03

tonymalt a écrit:Si la sonde est prévue pour être immergé, pourquoi c'est interdit ?

:) l'avantage, c'est que tu ne te baignes pas dans ton chauffe eau : :lol: :lol: :lol:

par killa inti
Lun 01 Aoû 2011 à 06:05

nico42 a écrit:Ok c'est bien ce qui me semblait. Donc mon pisciniste me donne vraiment n'importe quoi comme matériel.

:) Si c'est un bac de débordement, la gestion nu niveau est + complexe et necessite une sécurité haute et basse et non juste un simple flotteur.

par tonymalt
Lun 01 Aoû 2011 à 12:27

killa inti a écrit:
tonymalt a écrit:Si la sonde est prévue pour être immergé, pourquoi c'est interdit ?

:) l'avantage, c'est que tu ne te baignes pas dans ton chauffe eau : :lol: :lol: :lol:

Oui mais dans la baignoire ou sous la douche ça change pas grand chose avec la piscine

par killa inti
Lun 01 Aoû 2011 à 16:12

tonymalt a écrit:
killa inti a écrit:

Oui mais dans la baignoire ou sous la douche ça change pas grand chose avec la piscine

:) basse tension dans la piscine de préférence. 8) Tu aurais pu dire également que la pompe piscine est en 220v ou 380 v .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1, GoogleOther et 11 invités