Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur electropompe magiline

par Barigoule
Lun 18 Juil 2011 à 20:53

Lorsque l'électropompe fonctionne, je constate une fuite. J'ai démonté la pompe pour vérifier le joint, il parait en bon état. Je pense donc que le serrage de la pompe n'est pas suffisant, en effet je peux la démonter à la main sans forcer et sans l'aide de la barre de fer percée. Comment peut -on récupérer le jeu éventuel afin de mettre plus de serrage ?
Merci d'avance pour vos conseils.

par Barigoule
Mer 20 Juil 2011 à 07:41

Tout le monde est en vacances ? :D

par titof3
Mer 20 Juil 2011 à 07:52

On ne doit pas être beaucoup a avoir une magiline.
Je n'ai jamais démonté la pompe, hivernage actif.

par Gilbert06
Mer 20 Juil 2011 à 13:28

J'ai aussi une magiline, je fais aussi un hivernage actif.
Par contre je démonte la pompe de la ncc et je le fais à la main. Donc je pense que ça doit être normal. Passe un peu de vaseline sur tes joints avant de remonter ça peut aider. Sinon vérifie ton joins, il faut peut être juste le changer.
Pour ce qui est du rattrapage de jeu, je n'ai rien vu la dessus. Peut être que ça existe mais je ne m'en suis jamais servi.
Bon courage.
Gilbert.

par Barigoule
Mer 20 Juil 2011 à 17:28

Merci pou vos réponses
j'ai fais un mail a magiline
il m'ont expédié un nouveau joint par retour de courrier
gracieusement à titre commercial :)
je vais le changer demain en le graissant avec de la vaseline
on va bien voir si ca fait quelque chose
a bientôt ! :wink:

par Barigoule
Sam 23 Juil 2011 à 13:35

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai changé le joint torique, je l'ai bien graissé, de plus j'ai resserré les 6 boulons de 10 sur vis six pans creux de 5 qui se situent sur la pompe elle même, cela m'a été conseillé par un internaute, paraît que c'est ce qu'à fait son pisciniste lorsqu'il a installé la pompe.
Résultat, plus de fuite pour le moment.
Merci à ceux qui m'ont répondu.
Bonne journée.

par babouk24
Dim 24 Juil 2011 à 06:47

Info intéressante à noter dans un coin . au cas où :super:
Bonne journée :wink:

par Gilbert06
Mar 26 Juil 2011 à 17:29

Merci du retour.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités