Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par modeshadow
Mer 25 Jan 2006 à 13:56

Ca cause en buvant le café je vois ... d'abord j'ai pas de soft de graphisme ici pour dessiner le prototype de ce dont on parle afin d'avoir le rendu exact (l'endroit ou je dois couper ces lames)

Alf j'ai rien compris à ce que tu dis mais ca doit être rudement interressant :lol:

par alf
Mer 25 Jan 2006 à 16:10

oué, mets du sable, ya pas besoin de recouper :mrgreen:

par modeshadow
Mer 25 Jan 2006 à 16:22

Nan mais tes explications bien que fortes interressantes n'en restent pas moins très evasives pour moi non bricoleur confirmé, j'ai la motivation mais si je comprend pas la moitié des termes c'est pas gagné.

par alf
Mer 25 Jan 2006 à 16:27

c kel mot qui te gene?
secteur, degré°, circulaire?
pasque ça fait pas encore la moitié des termes et g fait le tour :mrgreen:

g un fils il fait pareil en math, il refuse la parcelle de connaissance qui s'étend entre le "trofacil" et le "jykonprenrien"

par modeshadow
Mer 25 Jan 2006 à 16:29

Voilà je suis pil poi lentre le trop facile et jykomprendrien. :D

par alf
Jeu 26 Jan 2006 à 10:36

Image

ca fait 200€ :mrgreen:

si tu veux une simul 3D c'est 200 de plus

par narbe
Jeu 26 Jan 2006 à 10:40

Et pour la DT voir Degundesign pour 180 € de + :D :D :D

par alf
Jeu 26 Jan 2006 à 10:48

je fais le pack a 500 euros, tant pis pour degun :mrgreen:

par Etienne88
Jeu 26 Jan 2006 à 10:50

Waow, pour un coup de main c'est un coup de main Alf :) y a plus qu'à :!: Je sais où m'adresser si j'ai des soucis pour ma plage :!:
Etienne88 :wink:

par modeshadow
Jeu 26 Jan 2006 à 11:16

Maginfique Alf!! :shock: quel travail! merci bien je pense que ca pourra servir à d'autres que moi dans l'avenir aussi.

Image

Sur ce 1er croquis, je coupe toutes mes lames à 22,5° j'ai compris, l'angle 45 c'est juste pour info ca va pas me servir je pense.

exemple j'approche ma lame contre la piscine, au crayon je fait un trait sur la lame par rapport à l'arrete du pan (intersection des panneaux) pour savoir ou commencer la coupe et je coupe à 22,5

j'ai bon déjà?

par alf
Jeu 26 Jan 2006 à 11:22

tu iras plus vite en traçant les lignes au sol et en les reportant grosso modo sur la lame pour la longueur. l'important c la coupe precise à 22°5 des bouts ( si ya 23° ca se verra pas trop lol )

par modeshadow
Jeu 26 Jan 2006 à 12:04

Ah oui bien vu, donc il est preferable de faire tous ce trassage avant meme de monter la pisicne apparament.

1) heu avec quoi je mesure le 45° afin de tracer mes longues lignes qui passent par les coins?

2) pour les lames, tu es d'accord avec ca: je met ma lame contre le pan de la piscine, je fait un petit trait juste à la rencontre de la lame et de l'intersection octogonale et j'ouvre à 22,5, je trace et je coupe, pareil mais dans le sens inverse pour l'autre côté ?

seb le bricoleur.

par Etienne88
Jeu 26 Jan 2006 à 12:09

modeshadow a écrit:1) heu avec quoi je mesure le 45° afin de tracer mes longues lignes qui passent par les coins?

Moi je dirais aprés la construction du bassin, avec une ficelle, un fil à plomb et un cordex :roll:
J'ai bon Alf :?:
Etienne88

par alf
Jeu 26 Jan 2006 à 12:16

modeshadow a écrit:Ah oui bien vu, donc il est preferable de faire tous ce trassage avant meme de monter la pisicne apparament.
1) heu avec quoi je mesure le 45° afin de tracer mes longues lignes qui passent par les coins?
2) pour les lames, tu es d'accord avec ca: je met ma lame contre le pan de la piscine, je fait un petit trait juste à la rencontre de la lame et de l'intersection octogonale et j'ouvre à 22,5, je trace et je coupe, pareil mais dans le sens inverse pour l'autre côté ?

0) voui c mieu de faire avant, ya moins d'obstacle, tu peux aussi faire apres ( le fil a plomb etienne je vois pas bien pisque t'as la paroi, mais si ça te fait plaisir de sortir les instruments maçoniques :mrgreen:)
1) les 90° et les 45° tu les fais avec un compas ficelle et le programme de cm2
2) tu poses ta lames, tu reportesa main levé sur ton tracé sur la dalle, plus long d'un coté, pi tu coupes à 22°5
pour la coupe du second coté tu retournes la lame sur le banc de la scie radiale pour avoir l'angle opposé

la facture s'allonge :mrgreen:

par Etienne88
Jeu 26 Jan 2006 à 13:00

Je voyais ça comme ça:

Image

Mais ch'suis con, c'est bien plus simple comme tu dis, en faisant compas avec une ficelle :oops:
Image

Etienne88

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-Search, Claude Ai et 8 invités