Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trop plein oublié :-((((

par LE NAOUR
Mer 25 Jan 2006 à 21:33

Bonjour.
J'ai oublié de faire un trop plein pour ma piscine : est-il raisonnable de percer l'arrière du skimmer pour évacuer l'eau en excès ? Comment (bien) faire ?
Merci.

par bernard46
Mer 25 Jan 2006 à 23:44

Mon skimmer est prévu avec un trop-plein, je n'ai qu'à le déboucher si besoin est. Si le tien n'en est pas muni, tu peux le percer avec une scie-cloche, au diamètre du tuyau PVC que tu y colleras. Attention au niveau! :wink:

par philippe
Jeu 26 Jan 2006 à 08:03

bonjour,
Il n'y en a pas besoin, je n'en ai pas mes connaissances non plus et personne ne se plaint. Si il y a un très très gros orage et que le niveau est un peu haut j'en profite pour faire un bon lavage de filtre :wink: .Mais depuis 24 ans que j'ai ma piscine je n'ai jamais risqué un débordement. Le plus haut que j'ai vu est de 2 ou 3 cm au dessus du repère de niveau dans le skimmer.
A+

par Michel
Jeu 26 Jan 2006 à 15:13

Chez nous en Belgique, le trop plein est primordial, quand on voit la flotte qui nous tombe dessus toute l'année...
Normalement cela doit être prévu dans ton skimmer(c'est certainement pré-troué).
Ce n'est pas pour le temps qu'il faut pour en installer un.
Prévenir c'est un petit peu guérir...

par zeoc
Jeu 26 Jan 2006 à 15:44

philippe a écrit:bonjour,
Il n'y en a pas besoin, je n'en ai pas mes connaissances non plus et personne ne se plaint. Si il y a un très très gros orage et que le niveau est un peu haut j'en profite pour faire un bon lavage de filtre :wink: .Mais depuis 24 ans que j'ai ma piscine je n'ai jamais risqué un débordement. Le plus haut que j'ai vu est de 2 ou 3 cm au dessus du repère de niveau dans le skimmer.
A+

ben tu dois pas avoir des grosses pluies..ici dans le Var en une nuit le niveau peut monter de 10 cm...
et avec un volet...bonjour les dégats si il n'ya pas de trop plein...

par BR
Jeu 26 Jan 2006 à 16:23

D'accord avec zeoc, avec un volet c'est indispensable. Et même sans volet, si le niveau de l'eau dépasse l'accroche du liner, bonjour les ennuis.... :cry:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités