Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Musique / haut-parleurs immergés.

par LUDO 2A
Lun 23 Fév 2009 à 09:17

Bonjour,

Appréciant énormément écouter de la musique avec la tête immergée, je souhaiterai équiper ma piscine de haut-parleurs immergés.

Les différents produits sur le marché ne me satisfont pas en raison de leur prix.

Quelqu'un aurait-il réussi à fabriquer un haut-parleur submersible qui lui donne entière satisfaction concernant la sonorité sous l'eau et l'étanchéité ?

Quelles sont les caractéristiques de base concernant ce type de HP ?

Merci de vos bons conseils.

Ludo 2A

par natyah
Mar 19 Juil 2011 à 05:40

Nous avons optés pour une solution simple et peu couteuse les 2 boules HP flottantes reliées à un récepteur que l'on peut brancher sur tous les lecteurs de la maison . C'est un bouffeur de pile, le volume n'est pas extra (5W mais bon c'est un gadget sympa quand même et qui permet d'écouter de la zik in the water.
[img][img]http://img11.hostingpics.net/pics/882375file283.jpg[/img][/img]

par Acqua2b
Mar 19 Juil 2011 à 06:55

Salut, 2A :lol:

J'ai vu il y a quelques temps dans un hotel resto des HP immergés avec leurs fils. On doit bien trouver çà quelque part sans etre obligé d'en encastrer.
Ties çà me donne une idée pour quand je la viderai :wink:
Mais bon est ce efficace et puis pour apprecier faudrait aussi faire l'acquisition d'une bouteille de plongée .! ! ! ! :roll: Disons que c'est plus pour le "fun" qu'autre chose mais çà peut etre sympa. 8)

par Bigfoot34
Mar 19 Juil 2011 à 07:15

Et ça donne quoi la musique sous l'eau pour ceux qui ont experimenté ?

On etends sous l'eau de façon claire le son ?

Et est ce qu'on l'entends hors de l'eau ?

par ALEXANDRE
Mar 19 Juil 2011 à 11:39

bonjour.
il existe deux sortes haut-parleurs subaquatiques, à encastrer dans la piscine (4 couleurs à l'époque)ou à immerger dans la piscine (mobile), il faut un transformateur d'isolement et translimiteur, une chaîne à 8 ohms est suffisante, un haut- parleur pour 30 m3.
c'est très relaxant, je dirai même massé par les sons de la musique, très appréciable, c'est inattendu, le son en extérieur du bassin est peu audible.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 20 invités