Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Trompé de colle

par cari
Dim 17 Juil 2011 à 14:31

Bonjour à tous

Je me suis lancé dans la réalisation d'une piscine j'ai donc acheté tous le matériel et une coque polyester, j'ai fait le trou, fait mon radié, posé la piscine et maintenant j'en suis à la pose des tuyauteries.
Mais voila j'ai fait une bêtises afin je crois je m'explique:
j'ai mis ma bonde fond puis sur la sortie j'ai posé un coude pvc en 90° et j'ai collé mon tuyau souple de marque barrierflex sur mon coude mais j'ai mis de la colle pour pvc rigide pas la bleu comme préconisé.

Donc ma question cela risque au niveau solidité et fuite dans le temps ?

Pour voir j'ai remplis la piscine d'environ 40 cm et pour l'instant je n'ai pas de fuite.

Si cela peut vous aidé voila la doc technique sous format PDF la marque du produit est TANGIT PVC-U colle pvc rigide
common.leocom.jp/datasheets/17426_319339.pdf

Merci d'avance pour les pro de me confirmer si il faut que je refasse tous ou que cela ne craint pas

Bien cordialement CARI

par cari
Lun 18 Juil 2011 à 15:34

Bonjour
je vois que mon sujet inspire personne aurais je posé une COLLE

par Ptitbateau
Lun 18 Juil 2011 à 16:37

si je ne dis pas de bêtise, je crois que la seule différence entre les deux est le temps de séchage,
du moment que tu n'as pas de fuite, pour moi tu peux continuer ta pose, après je ne suis pas un pro :)

par killa inti
Lun 18 Juil 2011 à 18:00

Ptitbateau a écrit:si je ne dis pas de bêtise, je crois que la seule différence entre les deux est le temps de séchage,
du moment que tu n'as pas de fuite, pour moi tu peux continuer ta pose, après je ne suis pas un pro :)


:) Non, ce n'est pas la seule différence. La colle blanche n'est pas assez forte et lachera dans le temps. Désolé ! :(

par cari
Lun 18 Juil 2011 à 21:06

Merci pour vos réponse j'ai finalement réussi tant bien que mal à enlever le tuyau dans le coude et j'ai recollé avec de la bleu comme préconisée.

Merci beaucoup pour votre aide mais c'est pas fini car je compte faire un jacuzzi avec une recette en inox récupéré au boulot alors j'aurai encore des questions.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités