Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

évaporation avec ou sans abris ... ou fuite ?

par pioupiou33
Ven 15 Juil 2011 à 12:07

Bonjour,

J'ai une piscine 10*5m en beton avec liner.
La filtration ne se fait que via la bonde de fond.

J'ai remarqué une baisse du niveau de la piscine très importante, environ 25cm en 1 mois.
Est-ce normal ?

J'avais un abris piscine (plusieurs modules avec materiau type plexiglas) qui faisait que la température de l'eau était autour de 30 degrés, il y avait beaucoup d'eau condensé sur l'abri.
J'ai essayé en laissant la porte de l'abri ouverte, mais le niveau de l'eau baisse vite.

Du coup, j'ai enlevé l'abris piscine car si l'eau est moins chaude, j'espère que l'eau s'évaporera moins vite .

Est-ce que l'eau s'évapore plus vite avec ou sans abri ?


J'ai vu qu'il y avait quelques gouttes qui coulait par le tuyaux d'évacuation du surpresseur qui va vers la piscine. Mais il ne s'agit que de quelques gouttes, je ne pense pas que ce soit suffisant pour perdre autant d'eau .

Je trouve énorme de perdre autant d'eau.

D'avance merci pour votre aide

par babouk24
Ven 15 Juil 2011 à 18:39

Nulle doute que sous abri l'évaporation est plus importante
La température de l'eau étant plus élevée de jour comme de nuit
et il n'y a pas de renouvellement par l'eau de pluie

par pioupiou33
Ven 15 Juil 2011 à 19:56

Bonjour,

Avec l'abri, l'eau condense mais une partie de l'eau retourne dans la piscine, non ?

par babouk24
Ven 15 Juil 2011 à 20:25

Une très infime partie seulement
Le long des parois l'eau retombe sur les plages
Lorsqu'on ouvre les portes de l'abri la condensation disparaît.
Depuis la mise en place de l'abri je complète le niveau bien plus souvent surtout en cette saison

par triumph82
Sam 16 Juil 2011 à 08:00

Avec un abri, très très peu d'eau de condensation retourne dans le bassin. Solution de bâche à bulle, mais je n'ai pas opté pour cette façon de faire.

Donc évaporation et baisse de niveau à gérer :cry: :cry:

par dudulette
Lun 18 Juil 2011 à 22:01

Effectivement avec l'abri, il y a beaucoup d'évaporation.
La solution la plus efficace est la bâche à bulles.
On l'a reçue quelques jours après la mise en place de notre abri et on fait la différence. D'ailleurs on n'a pas rajouté d'eau depuis !

par fraggy
Mar 19 Juil 2011 à 21:32

Normal avec une eau a 30 ° sans bache ou volet que tu es de l evaporation :lol: :lol: :lol: :lol:
c est pour cela que perso j ai mis un volet :wink:

@+fraggy

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités