Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

votre avis : traversé de parois de traver

par luc31
Mer 22 Juin 2011 à 09:09

Bonjour,

Je sollicite votre avis sur le pb suivant :

J'ai installé un spot en option sur ma piscine hors sol bois. Pour faire passer le cable il faut percer un trou dans le bois. hors lors de ce percage j'ai utilisé un foret non adapté à ma perceuse (magasin fermé, trop pressé.). Il en est résulté que le trou n'est pas dans l'axe (cf schéma) d'1 cm.

lors du montage du passe cable et des joints, j'ai du serrer tres fortement pour que les joints soient en compression partout (le joint est complétement écrasé à gauche alors qu'il est juste à droite).

j'ai remplis la piscine 5 cm au dessus du passe cable et pour le moment pas de fuite "visible" mais j'ai peur qu'il y en ai une petite qui à force fasse pourrir le bois , ou qu'il y en ai une plus tard dans le temps ou quand la piscine sera remplis.

Ma question : je vais re-recevoir un passe cable et normalement les 2 joints de liner (renvoi du fournisseur car défaut de fabrication mais que j'avais corrigé). Donc d'apres vous il vaut mieux que je laisse comme ca (vu qu'a priorie pas de fuite) ou que j'en profite pour : vider, re-percer droit (le trou sera ovale mais l'étanchéité se fait plutot ou niveau des joints non ?, changer les 2 joints (de part et d'autre du liner), mettre le nouveau passe cable et resserer le tout .

La tentative ne risque t'elle pas d'etre pire que le maux ?

Merci pour votre aide rapide je n'aime pas trop laisser ma piscine à moitier remplie avec des pices à linges !

Image

Uploaded with ImageShack.us[/b]

par proteus2b
Mer 22 Juin 2011 à 11:38

Je pencherai plutôt pour l'option 2 avec injection de silicone dans le trou devenu ovale pour assurer le coup.
De toute façon ce sont tes joints qui assurent l'étanchéité

par luc31
Jeu 23 Juin 2011 à 07:48

Merci Proteus2b, je penche aussi pour le refaire mais l'expression "le mieux est l'ennemie du bien" c'est si souvent vérifié pour mois que j'ai une petite appréhension !

par lavande
Sam 25 Juin 2011 à 08:27

option 2 aussi !
tu la prend cool, du te positionne bien droit, tu achete le bon foret et tu recommence.
C'est vraiment tout simple de percer un trou.
+1 aussi pour combler le trou, perso je mettrai de la pate bois. Mais le silicone peut convenir.
:lol:

par luc31
Jeu 30 Juin 2011 à 12:33

Merci pour vos avis, j'ai donc repris le percage ce week-end et ca a marché nickel. Mise en eau complete et pas de fuite !

Au plaisir,

par proteus2b
Mar 12 Juil 2011 à 12:26

Cool, tu as fais quoi pour finir ? Silicone ou pâte à bois ?

par luc31
Mar 12 Juil 2011 à 13:00

J'ai finalement mis de la pate à bois car j'en avais sous la main, mais c'est plus par principe car le "trous" interne était bien rond et la surface bien plane donc la prise en sandwich par les 2 joints (maintenant que leur surface étaient bien droites :D ) assuré parfaitement l'étanchéité. L’ovale créé par le nouveau perçage droit, se créé, plus on allait vers l'extérieur. Le passe câble n'avait d'ailleurs aucun jeux même avant de mettre la pate à bois ou de le serrer. Depuis mon dernier post toujours aucune fuite et je ne vois mécaniquement aucune différence si j’avais percé droit d’entrée !

Donc bon conseil ! Merci encore

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités