Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Montage piscince cerland 6,10 x 4,05 help!!!!

par rem3159
Mar 05 Juil 2011 à 19:42

Bonjour à tous,

Je me suis attaqué au montage de la piscine en solo et je m'attendais a un montage de lego et ben non cela a était une horreur 50% des madriers étaient vriés.
Avec de la patience j'arrive a la fin de journée avec un montage de la structure quasi fini.

2 problèmes à resoudre:

Le 1er a cause de bois vriés j'ai certaine lame qui sont vraiment pas droite surtout sur les longueurs et cela est problématique car a certain endroit je n'ai pas d'emboitement et il me sera impossible d'en avoir, par contre je n'ai pas de jour. entre les lames
Vous allez me dire remmène le bois vrié mais le problème c'est que je l'ai acheté en solde en septembre dernier et elle était stocké à l'abri mais surement mal! du coup je vais pas me pointer chez casto avec 50 lames a changer.
Ma question est ce que cela est un problème le fait que ce ne soit pas bien emboité vu que j’ose espéré que c'est le liner qui tient l'eau en grande partie. Si cela est un problème que faire?

2 ème questions:

J'ai le trou d'évacuation qui atterri coté piscine avec la grosse ouverture le plus petit est sur l’extérieur de la piscine je suppose qu'il y a soucis?Le problème c'est que même en refaisant tous le montage dans l'autre sens au départ cela fait pareil.

Merci d'avance de vos réponses rapide je continue demain! :wink:

par Reigua
Mar 05 Juil 2011 à 22:44

Bonjour

Hum, avec quelques photos, ce serait plus facile pour mieux voir l'ampleur de tes soucis :wink:

Pour les lames vrillées, peut-être qu'en t'aidant avec une bonne sangle à cliquer pour "ramener" les lames les unes dans les autres puis, sangle toujours en place, visser quelques bastaing supplémentaires pour fixer le tout avant d'enlever ta sangle :roll:

Enfin, c'est la seule idée qui me vient à l'esprit en lisant ton problème :oops:

Pour l'autre, désolé mais je n'ai pas bien compris.
Mets ds photos, ce sera sûrement bien plus clair :wink:

Reigua

par lavande
Ven 08 Juil 2011 à 05:54

:shock: ce n'est pas un problème.c'est un tres gros problème.
l'emboitage sert à rigidifier la piscine.avec la pression de l'eau, meme pas la peine d'y penser.et en peu de temps tes lames vont continuer à se tordre.
Une bonne solution.les tremper dans l'eau.avec un peu de patience.et les repositionner des qu'elles ont bougées.j'ai essayé ça fonctionne sur les planches.donc pas de souci.
Evidemment cela te fait demonter.mais tu gagneras dans la longévité et la tranquilité. on ne visse pas un bois tordu.ca ne sert à rien :roll:
Le fait de l'emboiter lui permettra de rester en place.
On le dit assez, le bois c'est super fragile, il ne faut jamais le garder en stock non monté.ou aux intempéries.
Pour ce coup du trou, si j ai bien compris il semblerait que ta lame soit posée à l envers.mais passe une photo.

par bdphil
Ven 08 Juil 2011 à 08:17

J'avais quelques lames vrillées également lors du montage de ma piscine. As tu essayé avec des serre-joints positionnés de chaque côté, voir au centre.
Tes lames vont rentrer nickel.
En tout cas j'ai procédé de la sorte.
Bon courage

par Reigua
Ven 08 Juil 2011 à 18:23

Bonjour

Tout dépend dans quel "sens" elles sont vrillées :?

Effectivement, quelques photos nous aideront à mieux comprendre.

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 13 invités