Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Grille de bonde de fond brisée...vider le bassin???

par manu72blues
Dim 12 Juin 2011 à 11:19

Hello,

ce matin mes enfants ont *apparemment* cassé la grille de la bonde de fond.
Malheureusement la grille était solidaire de l'anneau/bride autour, elle n'était pas fixée par des ergots ou des vis à la bride.
Je vais donc souffler de l'air avec un compresseur pour essayer de faire resortir les petits morceaux de plastique.
Mais ce qui m'embête c'est que je ne vois pas comment changer cette bride sans vider la piscine? car si je le fais sous l'eau, de l'eau va entrer sous le liner ?
qu'en pensez vous? y'a-t-il une solution simple sans vider le bassin?

Merci d'avance! :)

grille de bonde de fond cassée aussi

par cricri67
Mar 28 Juin 2011 à 07:38

:oops:


Je pensais que nous étions les seuls à qui c'était arrivé ! Hier soir un copain de mon fils pour jouer au basket dans l'eau a sauté sur la grille qui s'est craquée. Heureusement chez nous il n'y a pas de morceaux qui se sont détachés.

Maintenant il faut remplacer la grille : déjà retrouver le bon modèle (c'est une piscine qui a 14 ans) et mon fils va essayer de mettre la nouvelle grille en place en apnée, mais je m'inquiète.

Donc s'il n'y arrive pas, c'est encore une fois vider la piscine, maintenant que l'eau est bien chaude , pfffffffff ! et nous avons changé le liner l'année dernière !

Bonne facture d'eau en perspective de nouveau.

BONDE DE FOND

par cricri67
Mar 28 Juin 2011 à 07:41

chez nous la grille était fixée par des vis, donc déjà il va tester ca capacité en apnée ce matin en essayant d'enlever l'anneau de la grille.

BONDE DE FOND

par cricri67
Mar 28 Juin 2011 à 09:28

Ca y est, il a démonté le cercle de la grille. C'est ok. Reste plus qu'à trouver le bon modèle (je crois que c'est bon aussi à moins qu'il ne l'ai pas en stock)

Le fiston est un bon nageur et il a dit qu'en fait c'est un jeu d'enfant :D .

Comme c'est eux qui ont cassé, c'est eux qui vont acheter la grille. j'espère qu'elle est disponible comme ça se sera réparé ce soir, car bien entendu le papa n'est pas au courant.

Re: BONDE DE FOND

par snoopy45
Mar 28 Juin 2011 à 09:31

cricri67 a écrit:car bien entendu le papa n'est pas au courant.


Mais il sait lire, non ? :lol: :lol: :lol:
Change ton loggin :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 4 invités