Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en place d'une piscine coque

par phiraf
Sam 25 Juin 2011 à 23:58

A titre infos, je remonte mon post avec le lien du blog concernant la pose et les branchement d'une piscine coque.


Lien : http://phiraf.skyrock.com/

Bonne lecture.

par flo74
Lun 27 Juin 2011 à 21:57

Salut,
sympa ton blog, très beau boulot !
une question, je suis en haute savoie et des hivers à -10 chez nous c'est régulier, la coque est prévu pour descendre en négatif ? lorsque tu as acheté, ils t'ont dit ok ?
J'attends un devis pour une tradi mais je crains que le budget ne suive pas. et je ferai ensuite des devis coques, mais en attendant, je me demande si une coque résite à des - 13°c ou - 15

Merci à toi

Coque en hiver

par phiraf
Mar 28 Juin 2011 à 07:33

Salut,

Pour répondre à ta question, j'habite dans le Sud Aveyron proche de Millau.
Altitude 415 m ! Ce n'est pas la Savoie, je le reconnais !

Il est vrai qu'en ce moment nous flirtons avec les 33 ° mais en hiver pendant quelques jours bien sûr les -10 et - 15 sont atteint.

Lors des travaux d’installation, il a gelé très fort tout janvier, je n'avais pas encore mis les flotteurs, ni la bâche de sécurité.

il s'est formé 3 cm de glace la coque n'a pas bougé.

Voila pour mon expérience.

Autre chose : ce qui m'a fait pencher vers la coque c'est que nous avons un chien.

Celui ci de temps à autre se met à l'eau, surtout quand il y a des enfants.

Un liner supporterait peut être mal les coup de griffes lors de sa sortie, malgré les marches.


Bonne journée.

par flo74
Mar 28 Juin 2011 à 11:53

sympa!
merci pour ta réponse !
je suis en haute savoie à 550m, et on frole de temps à autre avec les -15. mais bon, cela reste exceptionnel
Merci pour ton partage,
@ une prochaine :D

Information sur retour d'experience

par oteych
Mer 02 Nov 2011 à 23:57

Bonjour,
J'envisage d'acheter une coque mediester.
Pouvez vous me donner votre avis sur cette marque, les éventuels problèmes rencontrés ?
Merci d'avance

par senmich
Jeu 03 Nov 2011 à 19:33

Pour oteych

Très simple

tu vas sur le forum dans la rubrique "rechercher" et tu tapes mediester en selectionnant la rubrique "marque prix devis la piscine en général.

Tu as 71 résultats et tu devrais trouver ton bonheur la dedans.

par oteych
Jeu 17 Nov 2011 à 00:04

Pour Senmich,
Merci pour l'info.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités