Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Un aide s'il vous plait

par pierluigi1803
Lun 27 Juin 2011 à 13:24

Bonjour a tout le monde! Mon nom e’ pierluigi e je suis italien.surtout escusez moi pour mon francais (je ne fais pas de la pratique depuis longtemps); je suis dans votre forum parche que il n’y a pas des forum en Italie pour repondre a ma question.e j’espere de trouver quelq’un qui peut me donner un aide
Je suis an train de faire construire une petite piscine (4x8x1.5) e j’ai recu 2 offertes:
Premiere possibilite’:
1. Cuve en acier;
2. Revetment en PVC;
3. Filtration de 8 mc/h a sable;
4. Pompe de 8mc/h;
5. 1 Skimmer;
6. 3 immission.
Deuxieme possibilite’:
1. Cuve en acier;
2. Revetment en PVC armee;
3. Filtre de 16 mc/h a sable;
4. Pompe de 1.1kW;
5. 2 skimmer;
6. 2 immission;
La difference de prix e’ de 1500 euro (en plus pour la deuxieme possibilite’);
quelle solution vous me recomande’?
Je vous remercie pour l’aide
pierluigi

par ovt001
Lun 27 Juin 2011 à 15:36

Salut,
prend la deuxième solution.
Il vaut mieux que la pompe soit un peu plus grosse que à la limite.

et bravo pour ton français qui n'est pas si mal que çà.

par ALEXANDRE
Lun 27 Juin 2011 à 18:27

bonsoir.
quel est le débit en m3 de ta pompe de 1.1kw
lorsque tu parles de 2 immission, cela correspond à 2 refoulements ou à autre chose.

par pierluigi1803
Lun 27 Juin 2011 à 19:00

ALEXANDRE a écrit:bonsoir.
quel est le débit en m3 de ta pompe de 1.1kw
lorsque tu parles de 2 immission, cela correspond à 2 refoulements ou à autre chose.

Je ne le sais pas.se prouve a faire la traduction de ce qu'on m'a ecrit dans la documentation:
"filtration Ecoblow (capacité '16MC / h) en 4 heures avec pleine 1.1kW pompe de recirculation."
Vous avez un idee de ce que veut dire?
Merci!
pierluigi

par ALEXANDRE
Lun 27 Juin 2011 à 19:27

non je ne comprend pas, il est important d'avoir le débit en m3 de la pompe et du filtre, pour ton volume de 48 m3, il faut demander au pisciniste.
c'est aussi important, lorsque tu parles de 2 immission, cela correspond à 2 refoulements ou à autre chose.

par ovt001
Lun 27 Juin 2011 à 21:57

Oui, immission c'est refoulement.
et 16mc/h c'est 16m3/h

seulement un pompe de 1,1kw, c'est déjà costaud

par ALEXANDRE
Lun 27 Juin 2011 à 22:15

ovt001 a écrit:Oui, immission c'est refoulement.
et 16mc/h c'est 16m3/h

effectivement c'est costaud et peut être trop, c'est pour cette raison qu'il est important de connaitre le débit.
bonne soirée.

par pierluigi1803
Mer 29 Juin 2011 à 08:47

ALEXANDRE a écrit:
ovt001 a écrit:Oui, immission c'est refoulement.
et 16mc/h c'est 16m3/h

effectivement c'est costaud et peut être trop, c'est pour cette raison qu'il est important de connaitre le débit.
bonne soirée.

E bien, j'ai eu la precisation par le pisciniste:
dans la deuxieme solution il y a 4 refoulement e le debit de la pompe est un peu moins de la capacite' du filtrage;
quelle solution vous pouvez me recommander?(la deuxieme va couter 1500 plus de la premiere).
merci beaucoup pour l'aide
pierluigi

par ALEXANDRE
Jeu 30 Juin 2011 à 15:21

bonjour.
pour moi, le premier devis est sous dimensionné pompe et filtre, un skimmer alors qu'il faut 2 skimmers, avec un volume de 48 m3, une pompe de 8 m3 et un filtre de 8 m3, à pour conséquence d'avoir un temps de filtration très important au moins 16 h par jour et un lavage du filtre toute les semaines.
pour le 2éme devis, 3 refoulements sont largement suffisant, le 4éme est inutile, la pompe plus le filtre à 16 m3 et un mauvais compromis, la pompe est trop puissante (donc consommation d'électricité supplémentaire) avec une tel pompe le filtre est sous dimensionné, donc lavage du filtre fréquent.
pour moi une pompe de 3/4 d'un débit de 12 m3 et un filtre de 16 m3 me parait un bon compromis, cela vous permettra d'espacer les lavage du filtre.
vous ne parler pas d'une bonde fond ou un bas de paroi, n'y d'une prise balai qui me semble indispensable.
bon choix.

par bc327
Jeu 30 Juin 2011 à 17:27

Prends le devis N° 2. Mais avec seulement 3 refoulements (au lieu de 4) et une pompe de 1 CV (0.750 kw) plutôt que 1.1 kw.

Comme cela, tu peux demander une petite réduction :wink:

Par ailleurs, si la piscine est fréquentée par des gens raisonnables et respectueux, il est inutile de prévoir un PVC armé. La différence de prix entre un PVC armé et un liner de base (75/100) est supérieure à 1.000 €. . .

Poir moi, il ya aurait moyen d'avoir le devis N° 2 pour plus ou moins le mêem prix que le devis N° 1, si on prend un liner 75/100 au lieu d'un PVC armé, une pompe de 1 CV au lieu de 1.1 KW et 3 refoulements au lieu de 4.

PS : Pour ALEXANDRE : une pompe 3/4 CV (12 m3/h) est un peu insuffisante pour 2 skimmers/ 3refoulements. De plus, une pompe 1 CV fait généralement 14 à 16 m3/h. C'est parfait pour un filtre 16 m3/h.

par ALEXANDRE
Jeu 30 Juin 2011 à 20:30

bonsoir bc327.
je ne partage pas ton point de vu, un skimmer est conçu pour 30 m3 d'eau, avec une canalisation de 50 un skimmer à une capacité d'aspiration de 12 à 14 m3 maximum, le débit d'une pompe inférieur à la capacité d'un skimmer ne pose aucun problème, c'est l'inverse qui pose problème.
une pompe de 1cv consomme 0.75 kw, peut avoir un débit de 12 à 20 m3 en fonction de sa turbine, une pompe 3/4 consomme 0.55 kw à un débit de 9 à 15 m3.
donc si je suis ton raisonnement et ta proposition une pompe de 14 à 16 3m à 1 cv et un filtre de 16 m3, c'est parfait.
à même débit, il est préférable de mettre une pompe 3/4 qui consomme 25 % de moins d'électricité.
quand au filtre avec un débit de 16 m3 et une pompe du même débit tu laves ton filtre tout les 2 semaines, un filtre à sable ne doit pas avoir une vitesse de passage supérieur à 50 m3 par m2 de surface filtrante, plus le dédit est lent meilleur sera la filtration, avec une pompe de 12 m3 et un filtre de 16 m3 la vitesse de passage est lente donc meilleur filtration et tu laves le filtre tout les 4 semaines, donc gain d'électricité et d'eau.
maintenant c'est à Pierluigi de faire son choix.

par bc327
Ven 01 Juil 2011 à 15:32

Restons un tant soit peu réaliste ALEXANDRE. Une pompe de 3/4 CV n'aura JAMAIS un débit de 15 m3/h dans une configuration normale de piscine avec filtre à sable. Idem, une pompe de 1 CV n'aura jamais un débit de 20 m3/h. C'est un leurre :!: :roll:

S'il y avait une pompe de 3/4 CV qui débite réellement 15 m3/h à 10 hmt, alors oui, il est préférable de choisir cette pompe pour économiser sur la facture d'électricité.

Par exemple, ma pompe 1 Cv renseigne un débit de 10 à 24 m3/h. Mais pour respectivement 12.5 et . . . 2 hmt. Tout le monde sait que la config moyenne d'une piscine avec filtre à sable offre une résistance de +/- 10 hmt.

De plus, ne pas confondre la puissance annoncée et la conso d'électricité réelle. Il y la puissance P1 et la puissance P2.

par ALEXANDRE
Ven 01 Juil 2011 à 17:20

bc327 a écrit:Restons un tant soit peu réaliste ALEXANDRE. Une pompe de 3/4 CV n'aura JAMAIS un débit de 15 m3/h dans une configuration normale de piscine avec filtre à sable. Idem, une pompe de 1 CV n'aura jamais un débit de 20 m3/h. C'est un leurre :!: :roll:

S'il y avait une pompe de 3/4 CV qui débite réellement 15 m3/h à 10 hmt, alors oui, il est préférable de choisir cette pompe pour économiser sur la facture d'électricité.

Par exemple, ma pompe 1 Cv renseigne un débit de 10 à 24 m3/h. Mais pour respectivement 12.5 et . . . 2 hmt. Tout le monde sait que la config moyenne d'une piscine avec filtre à sable offre une résistance de +/- 10 hmt.

De plus, ne pas confondre la puissance annoncée et la conso d'électricité réelle. Il y la puissance P1 et la puissance P2.

bonjour.
je rappel qu'une pompe de 1cv peut avoir un débit de 12 à 20 m3, en fonction du type de la turbine et c'est valable pour toutes les pompes.
va sur le net il y a une multitude de pompe 1cv avec 20 m3 et des pompes 3/4 à 15 m3.

par bc327
Ven 01 Juil 2011 à 17:47

Toujours un dialogue de sourd. . . Pour quel hmt trouves-tu une pompe 1 CV à 20 m3/h ou une pompe 3/4 CV à 15 m3/h :?:

Moi, je rappelle qu'il ne faut pas se fier à des données de vendeurs sur le net, mais voir la courbe de débit en fonction de la hmt. Et là, je maintiens qu'on ne trouve pas tes débits pour une piscine avec filtre à sable.

Sinon, ma pompe 1 CV est parfois annoncée sur le net avec un débit de 24 m3/h, donc encore bien au-dessus des chiffres que tu annonces. C'est TOTALEMENT irréaliste pour uen config piscine standard (filtre à sable) :roll: Mais bon, il y aura toujours des gogos pour s'imaginer qu'un tel résultat est possible :?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités