Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

trou dans liner piscine bois

par corinne26120
Ven 24 Juin 2011 à 07:15

bonjour,
je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'ai un souci. je viens de poser un liner sur piscine en bois et, en remplissant, je m'aperçois que j'ai une fuite (j'ai pas encore trouvé le trou). quelqu'un peut me dire s'il y a un risque pour le bois de la piscine qui est mouillé (pourissement, etc). il a été traité par hydrofuge chez le fabricant. merci beaucoup de votre réponse.

par vulpinus
Ven 24 Juin 2011 à 08:42

Salut Corinne et bienvenue au club des piscine bois qui fuit :? (enfin qui fuyait pour ma part)

Bon, comme la dit Chacha, il n'y a pas de risque à craindre pour le bois.

Le plus dure vas être de trouver la fuite :(

fuite liner sur piscine bois

par corinne26120
Ven 24 Juin 2011 à 08:47

merci à vous deux. j'ai une autre question : on m'a dit que je devais traiter le bois en surface avec un saturateur. Qu'en pensez-vous ?
Merci

par vulpinus
Ven 24 Juin 2011 à 09:59

Ma piscine est une Ubbink (6 *4.1 m) en Pin traité classe IV.
Je m'étais posé la même question et j'étais parti pour donner un coup de saturateur afin de garder le plus longtemps possible la teinte d'origine.
Mais devant le travail et les contraintes que celà implique, j'y ai renoncé.
J'ai pas envis de devenir l'esclave de ma piscine :roll: .

par lavande
Ven 08 Juil 2011 à 06:12

le traitement classe 4 est garantit 1O ans.pas la peine du tout, et d'ailleurs fortement déconseillé par de nombreux fabricants, ça empeche le bois de respirer.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 5 invités