Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

étanchéité ampoule LED multicouleur par 56 ???

par space07000
Mer 22 Juin 2011 à 21:56

Bonsoir,

Je voudrais être certain de ne pas avoir de problème d'étanchéité avec une ampoule LED multicouleur par 56 made in china vendue autour de 125 euros chez irrijardin.

l'ampoule actuelle (blanche classique sans LED) sur ma piscine a grillé et je voudrais savoir si je peux sans risque acheter celle citée plus haut ? dans le cas contraire, ou bien dans le doute je racheterai une blanche classique de bonne marque.

Je voudrais être certain de ne pas faire une boulette en mettant une ampoule qui aurait des pb d'étanchéité et qui risquerait de me griller mon installation (transfo.). et je ne suis pas très bricoleur et encore moins électricien.

Et je ne compte pas mettre 300 euros dans une ampoule led multicouleur.

Quels sont vos avis ?

Merci.

par JAck16V
Jeu 23 Juin 2011 à 09:06

un coup de WD 40 sur le joint avant remontage. A mon avis le problème ne viendra pas trop de l’étanchéité (si c'est bien fait) mais plus de l'ampoule par elle même . comme on dit souvent, tu en auras pour ton argent !
et effectivement c'est le transfo qui risquera d'en pâtir !

par space07000
Jeu 23 Juin 2011 à 09:51

OUI, ma question porte bien de mon inquiétude sur l'étanchéité de l'ampoule !
me la conseillez vous cette ampoule led couleur de chez irrijardin à 125 euros ou bien non ?

Merci.

par space07000
Jeu 23 Juin 2011 à 12:10

d'autres retours?

merci

par riri7707
Ven 24 Juin 2011 à 04:46

Je dirais que c'est un peu le Poker.

Disons que comme les Chinois n'ont pas vraiement les sens du "contrôle qualité", c'est un peu l'Arlésienne au final.

Tout dépend du lieu de frabrication : côté "Main Land" : c'est la cata. côté "Hong Kong" c'est pas trop mal.

De toutes manières, y'a pas de secret, on en a pour son argent :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités