Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quand démarrer un chantier ?

par mahony890
Sam 18 Juin 2011 à 15:37

Salut,

Je vais donc me lancer dans l'auto construction de ma piscine (blocs à bancher + liner) et j'aurais aimé savoir si je pouvais attaquer à la rentrée ou s'il vallait mieux attendre le début d'année 2012. En effet, la piscine peut-elle restée vide tout l'hiver (en attente de la pose du liner qui sera faite au printemps vu que les températures seront idéales) ? J'ai un terrain argileux et je mettrais en place un drain avec un puit de décompression.

D'avance merci pour votre aide.

Re: Quand démarrer un chantier ?

par chrisa84
Sam 18 Juin 2011 à 16:00

mahony890 a écrit:Salut,

Je vais donc me lancer dans l'auto construction de ma piscine (blocs à bancher + liner) et j'aurais aimé savoir si je pouvais attaquer à la rentrée ou s'il vallait mieux attendre le début d'année 2012. En effet, la piscine peut-elle restée vide tout l'hiver (en attente de la pose du liner qui sera faite au printemps vu que les températures seront idéales) ? J'ai un terrain argileux et je mettrais en place un drain avec un puit de décompression.

D'avance merci pour votre aide.


Il y a pas d'heure pour en manger, :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: du béton, tu peux commencer trrrrraaaannnquillllle :wink: 8)

par Breizh17
Sam 18 Juin 2011 à 16:35

+1 foncez tant qu'il y a de l'élan :) :) :) :)
Moi j'ai mis 2 ans

par Breizh17
Dim 19 Juin 2011 à 10:07

Bloc à bancher, 3 angles coupe à l'onglet 60°, accès par escalier déporté 4 marches dont 1 pour thalasso, 8X4X1.5, fond plat sans ragéage. Radier avec plancher double feraillés, ensemble de la structure acier soudé . Défaut estimé par le poseur de liner 0.5 cm sur diagonale, 5 mm sur les verticalités, léger défaut de parallèlisme sur 2 ème marche 0.5 cm , J'ai exécuté les maçonnerie et les enduits seul, construction du local technique carrelé mur peint, enduit extérieur monocouche, 1 accès porte et douche avec accès extérieur, couverture voligée tuiles "romane".
Vous m'avez vexé chacha, on ne se connait pas et vous êtes le premier à me traiter de fainéant votre position sur ce forum est douteuse.
Dernière info je n'appartient à aucun des corps de métier cités et sans ce forum j'aurais bien été ennuyé

Sportivement

par Breizh17
Dim 19 Juin 2011 à 20:53

OK

par l44450
Dim 19 Juin 2011 à 22:22

Bonsoir
J'adore GROLAND super pays :lol: :arrow:

par ohplaisir
Lun 20 Juin 2011 à 22:45

En plus Chacha c'est pas le genre à penser à mal, en vrai!

Mahony, je vois pas d'inconvénient à laisser le chantier dormir tout l'hiver, au contraire, tu auras tout ton temps sans stresser sur une deadline critique, et au printemps, les piscinistes n'auront pas leurs agendas blindés, si tu as besoin d'eux pour le liner. Et tu pourras te baigner en avril ^^

Profite aussi du hors-saison pour acheter les accessoires!

par mahony890
Lun 20 Juin 2011 à 22:53

Merci ohplaisir, tu as fini de me convaincre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités