Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Escalier d'angle et liner antidérapant

par al138
Jeu 09 Juin 2011 à 10:16

Bonjour à tous,

une question me taraude par rapport à mon escalier d'angle, 3 marches.
Je viens de me rendre compte que je n'aurais que 10, max. 12cm d'eau sur la première marche.
J'ai lu a plusieurs reprises qu'un minimum de 25cm était requis.

Des avis la dessus, quels sont les risques?

D'autre part, mon pisciniste m'a proposé de coller sur les marches une seconde couche de liner, antidérapant.

Certains d'entre vous ont-ils choisis cette solution?


Merci de vos retours d'expérience.


Salutations

par Thib73
Sam 11 Juin 2011 à 19:21

heuuuuu, moi 4 marches, la première est à +/- 20 cm de la surface et aucun doublement de liner dessus. J'vois même pas l'intérêt car un liner ne glisse pas s'il n'y a pas profusion d'algues.

par al138
Mar 14 Juin 2011 à 09:17

Bonjour,

avez vous un refoulement a ce niveau pour chasser les impuretés?
Quand vous dites +/- 20cm de la surface, parlez vous de la surface de l'eau ou de la surface du bassin (margelles)?

Merci d'avance

par al138
Ven 17 Juin 2011 à 10:19

Bonjour,

personne n'a d'escalier d'angle intérieur?!
Je cherche à rassembler des avis sur l'utilité d'un refoulement au-dessus de la 1ère marche.
Pour ma part, si je devais installer un refoulement à cet endroit, je pense que rien n'empêchera les saletées de s'installer sur les 2 marches suivantes, à moins d'installer un refouelement par marche?
Donc utilité discutable?

Merci d'avance

par Breizh17
Sam 18 Juin 2011 à 11:14

bonjour Alt 38,

J'ai installé dans mon escalier en angle une buse de refoulement au centre de la deuxième contre-marche. Cela permet d'améliorer le brassage de l'eau dans le bassin mais en aucun cas vous ne pourrez espérer voir les impuretés se déposer plus loin.
J'ai opté pour un liner anti-dérapant sur les escaliers .Nous trouvons cela très pratique et sécurisant mais attention le surcoût n'est pas négligeable . La sécurité et le confort ont un prix.
Une dernière info pour vous, je n'ai que 10 à 15 cm d'eau sur la première marche et le liner reste bien en place.

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités