liaison radier parois ?
bonjour.
le projet commence enfin à se réaliser. OUF.
nous passons par everblue avec système STRUCTURA
terrassement fait, nickel.
aujourd'hui, coulage radier.
je pensais qu'ils coulaient une premier "couche" de préparation pour pouvoir placer les coffrages, puis qu'ils couleraient fonds et parois en meme temps.
or, ce qu'ils ont fait (super boulot) c'est le radier définitif (voir photos).
je me pose 2 questions :
1°) à priori aucune liaison entre le vertical et l'horizontal : pas d'équerre, rien !
la solidité peut elle en partir ?
2°) au final, ils ont fait un petit trou de 15x15 cms environ. Au fond de ce petit trou, il y a le drain du puit de décompression qui part de là.
la dalle peut elle souffrir de cette fragilité ?
s'il reste en l'état (je ne sais pas encore oui ou non), quand le liner sera mis, cela se verra par la poussée de l'eau et cela ne fera pas joli ?
Uploaded with ImageShack.us
le parpaing vertical a été mis pour tenir la bonde de fonds, le temps que le béton sèche.
Bref, début de chantier et déjà des questions !
Par contre les ouvriers sont hyper pros et savent à priori ce qu'ils font. donc je me tracasse peut etre pour rien.
ils m'ont dit qu'ils ont encore 5 piscines à creuser d'ici fin juin + toutes les autres en cours de chantier. donc ce n'est pas la première qu'ils font.
à vous lire.
a+
edouard
le projet commence enfin à se réaliser. OUF.
nous passons par everblue avec système STRUCTURA
terrassement fait, nickel.
aujourd'hui, coulage radier.
je pensais qu'ils coulaient une premier "couche" de préparation pour pouvoir placer les coffrages, puis qu'ils couleraient fonds et parois en meme temps.
or, ce qu'ils ont fait (super boulot) c'est le radier définitif (voir photos).
je me pose 2 questions :
1°) à priori aucune liaison entre le vertical et l'horizontal : pas d'équerre, rien !
la solidité peut elle en partir ?
2°) au final, ils ont fait un petit trou de 15x15 cms environ. Au fond de ce petit trou, il y a le drain du puit de décompression qui part de là.
la dalle peut elle souffrir de cette fragilité ?
s'il reste en l'état (je ne sais pas encore oui ou non), quand le liner sera mis, cela se verra par la poussée de l'eau et cela ne fera pas joli ?

Uploaded with ImageShack.us
le parpaing vertical a été mis pour tenir la bonde de fonds, le temps que le béton sèche.
Bref, début de chantier et déjà des questions !
Par contre les ouvriers sont hyper pros et savent à priori ce qu'ils font. donc je me tracasse peut etre pour rien.
ils m'ont dit qu'ils ont encore 5 piscines à creuser d'ici fin juin + toutes les autres en cours de chantier. donc ce n'est pas la première qu'ils font.
à vous lire.
a+
edouard
everblue 8x4, filtration cartouche starite pcx95, électrolyse au sel stériblue IP60+ régul PH philéo + everpack 2M + bache à barres 4 saisons.mise en eau 18.07.11 YES.
manque plus que le soleil !
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 595-0.html
manque plus que le soleil !
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 595-0.html