Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Que faire de l'eau évacuée?

par LiLiE'S
Mer 08 Juin 2011 à 10:15

Notre piscine est installée, reste les travaux de finition.

Et nous avons un tuyau qui ressort derrière notre local technique pour l'évacuation de l'eau au moment du lavage de filtre. Cette eau est forcement pleine de chlore. Donc impossible de brancher ce tuyau au tout a l'égout? Le pisciniste nous a conseillé d'arroser nos plantes avec. mais l'eau coule tellement vite qu'on les noies!
que faites vous de cette eau?
de plus mon gentil maire m'a dit qu'il fallait que l'on neutralise le chlore avant d'évacuer l'eau. le faites vous tous?

merci de vos conseils

par ALEXANDRE
Mer 08 Juin 2011 à 13:57

bonjour.
si la configuration du jardin le permet, mettre une cuve de 500 à 600 litres, une fois l'eau stocker , soit mettre 100 ml de peroxyde d'hydrogène, ou une solution neutralisante (thiosulfate), cela vous permettra d'arroser les plantes sans problème et à peu de frais.

par bc327
Mer 08 Juin 2011 à 15:20

La pelouse (et sans doute la majorité des plantes de jardin) supportent sans problème l'eau chlorée de piscine. Au contraire, là où on évacue la flotte de piscine, l'herbe est bien plus verte :wink:

Fais une rehcerche sur le forum. Le sujet a déjà été évoqué plusieurs fois et les témoignages sont nombreux :idea:

Re: Que faire de l'eau évacuée?

par Chris83
Mer 08 Juin 2011 à 16:13

LiLiE'S a écrit:Notre piscine est installée, reste les travaux de finition.


de plus mon gentil maire m'a dit qu'il fallait que l'on neutralise le chlore avant d'évacuer l'eau. le faites vous tous?

merci de vos conseils


tu as un lien juridique à nous fournir :?:

par LiLiE'S
Mer 08 Juin 2011 à 17:09

ha bah non pas de lien juridique.

par contre pour l'évacuer dans le tout a l'égout j'ai souvent entendu dire que c'est interdit!

par Chris83
Mer 08 Juin 2011 à 17:12

:roll:seul un lien juridique est imparable :roll:

par chrisa84
Mer 08 Juin 2011 à 18:33

La loi est la loi, INTERDIT de vider sa piscine dans un égout ou au tout à l'égout, amende surement, et le mire risquerait de te demander des travaux en conséquence, j'imagine même pas, arrose ton jardin , ou mets cette eau dans une cuve enterrée ou récupérateur d'eau de pluie assujetti à une aide de l'état :lol: :lol: :lol: et arrose ton jardin et pelouse avec :wink:

par Chris83
Mer 08 Juin 2011 à 19:14

LiLiE'S a écrit:ha bah non pas de lien juridique.

par contre pour l'évacuer dans le tout a l'égout j'ai souvent entendu dire que c'est interdit!


:oops: :oops: merci google j'ai trouvé le lien: :lol:

http://kpzpiscine.free.fr/image_de_page ... _egout.jpg

par LiLiE'S
Ven 10 Juin 2011 à 08:46

merci chris83! impeccable cet article

mais du coup pour pouvoir mettre l'eau au tout a l'egout il faut une derogation et mon malin de maire m'a dit qu'il voulait bien me la donner a condition que je détruise le chlore avant.

donc on va s'acheter une cuve de récupération et hop le tuyau a l'interieur. seul truc qui fait CH**** c'est qu'il va falloir encore creuser pour enterrer cette cuve. pfiou

Re: Que faire de l'eau évacuée?

par hevap
Ven 10 Juin 2011 à 09:04

Salut,

LiLiE'S a écrit:Notre piscine est installée, reste les travaux de finition.

Et nous avons un tuyau qui ressort derrière notre local technique pour l'évacuation de l'eau au moment du lavage de filtre.

merci de vos conseils


Y'aurait pas confusion entre

évacuation eau de vidange
et
évacuation eau de lavage des filtres

Le responsable de la DDASS ma clairement dit que l'eau de lavage des filtres était considérée comme de l'eau usée et devait être traitée donc assainissement ou égout, la faible quantité d'eau ne justifiant pas d'obligation de neutraliser le chlore.
Par contre l'eau de vidange, donc lorsque l'on vide toute la piscine, ne devait en aucun cas être rejetée dans un assainissement individuel et avec dérogation dans l'égout.

par LiLiE'S
Ven 10 Juin 2011 à 10:12

je parle en effet de l'eau de lavage des filtres
pourrait on avoir un ecris de la DDASS

par chrisa84
Ven 10 Juin 2011 à 11:41

Pour ma part, l'eau de vidange, interdit de se brancher sur le tout à l'égout, , donc pour ma part, j'ai une petite roubine à proximité donc je pourrai évacuer à ce niveau là :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 12 invités