Nous souhaitons construire une piscine 7x4 en bloc à bancher avec fond progressif 1m jusqu à 1.40m sur un enrochement. Nous avons creusé 1.10m environ car ensuite nous tombons sur les rochers . On se pose des questions sur la structure de l'enrochement si cela ne va pas faire trop de poid ou bien la fragilisée, y a t il un risque d'effondrement merci pour vos conseils.
Il me semble qu'au contraire et par définition, toute construction qui peut s'appuyer sur de la roche bénéficiera d'une parfaite stabilité. Pour les édifices compliqués, on va chercher la roche "plus bas" exprès.
Ca pose juste un petit problème lors du terrassement, il faut que la pelle soit équipée d'un brise-roche, et c'est autrement + viril (et technique) comme creusage, mais ensuite c'est le terrain idéal.
+1 exact, c'est l'idéal.ça coute juste un peu cher à briser la roche.mais ta piscine ne bougera pas. ou alors si tu veux éviter le brise roche, tu modifie ta profondeur en fonction de ta roche,.si tu le peux.
ohplaisir a écrit:Il me semble qu'au contraire et par définition, toute construction qui peut s'appuyer sur de la roche bénéficiera d'une parfaite stabilité. Pour les édifices compliqués, on va chercher la roche "plus bas" exprès.
Ca pose juste un petit problème lors du terrassement, il faut que la pelle soit équipée d'un brise-roche, et c'est autrement + viril (et technique) comme creusage, mais ensuite c'est le terrain idéal.
N'y a -t- il pas confusion de ta part entre enrochement et roche mére
bonjour.
si vous avez de la roche mère, du rocher quoi.
il faut que la piscine soit désolidarisée de cette roche, car si le sol bouge, la piscine va fissurer, c'est sur.
il faut faire une couche de désolidarisation entre le rocher et le radier, une couche de sable avec un film plastique, par exemple.
si c'est de l'enrochement, pas de problème particulier à priori.
a+
edouard
everblue 8x4, filtration cartouche starite pcx95, électrolyse au sel stériblue IP60+ régul PH philéo + everpack 2M + bache à barres 4 saisons.mise en eau 18.07.11 YES.
manque plus que le soleil !