Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par BLACK MAGIC
Lun 30 Mai 2011 à 16:08

Heu, je veux pas plomber l'ambiance mais le coup de la piscine qui éclate, c'était hier soir sur M6 dans Capital. Ils appellent çà un "Tsunami de jardin " avec destruction de l'abri de jardin du voisin, etc.

c'était le reportage de la ptite journaliste qui avait mis ce post, il y a quelques semaines, je crois :

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine35751.html&highlight=journaliste

assurance

par mireillebd
Mar 31 Mai 2011 à 14:48

bonjour et merci chacha,
mon assurance s'arrête en aôut je crois donc je change.
pour ma piscine.
Pour chacha, Hydro-66 et Black-magic.
ça y est c'est rempli. et je suis trop dégoutée. malgré le travail fait et refait. Jambes de force sur bois et tout et tout j'ai TOUJOURS et ENCORE cette pu. de me. de déformation vers l'extérieur.
Je mettrais la photo plus tard car là il tombe des cordes mais hiers soir les
mesures étaient 2.74m pour les 2 largeurs et au milieu de la piscine en prenant sur les longueurs 2.95m à mon avis ça va continuer. Cette piscine c'est vraiment de la grosse m. désolée si je ne suis pas polie mais j'en ai ras le bol
Aurait il fallu surélever les jambes de 4 à 5 cm au lieu de 21mm ? c'est à n'y rien comprendre là je démissionne car je n'ai nullement envie de tout refaire et je suppose qu'il me faudrait quelques colosses pour surélever les jambes de forces afin de glisser une nouvelle latte de bois de 21 mm
je suis dégoutée. bref il y aura des jours meilleurs.
bonne journée

par mireillebd
Mar 31 Mai 2011 à 14:53

je cite black magic
PS : ce post devrait être cité car il évitera à beaucoup d'avoir la même mésaventure !

oui on peut citer et surtout la marque car à mon avis c'est de la crotte super crotte.
Evitez d'acheter cette piscine car soit c'est de la crotte (soyons polie) soit nus sommes vraiment des gros nuls. ( pas impossible mais 2 fois de suite ça fait beaucoup) et même hydro-66 a écrit que nous avions bien bossé alors "cherchez l'erreur" car moi je capitule sur ce coup là
sniffff sniffff et re-snifffff

par JCGB
Mar 31 Mai 2011 à 16:26

mireillebd a écrit:je cite black magic
PS : ce post devrait être cité car il évitera à beaucoup d'avoir la même mésaventure !

oui on peut citer et surtout la marque car à mon avis c'est de la crotte super crotte.
Evitez d'acheter cette piscine car soit c'est de la crotte (soyons polie) soit nus sommes vraiment des gros nuls. ( pas impossible mais 2 fois de suite ça fait beaucoup) et même hydro-66 a écrit que nous avions bien bossé alors "cherchez l'erreur" car moi je capitule sur ce coup là
sniffff sniffff et re-snifffff

Bonjour mireillebd , je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie , mais en regardant le montage de cette piscine (simple tubes metalliques ) je ne vois pas comment la structure pourrait faire pour ne pas se deformer . La poussée de l'eau sur les grandes longueur est telle que le cintrage des tubes est a mon avis inevitable , tu ne pourras pas y faire grand chose , d'autant plus que ton montage parrait correct . En tout cas courage et bons bains quand meme .

simple tube métallique = cintrage

par mireillebd
Mer 01 Juin 2011 à 07:01

JCGB
Bonjour mireillebd , je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie , mais en regardant le montage de cette piscine (simple tubes metalliques ) je ne vois pas comment la structure pourrait faire pour ne pas se deformer . La poussée de l'eau sur les grandes longueur est telle que le cintrage des tubes est a mon avis inevitable , tu ne pourras pas y faire grand chose , d'autant plus que ton montage parrait correct . En tout cas courage et bons bains quand meme .

bonjour,
JCGB tout à fait d'accord sur les "simples tubes métalliques" mais alors pourquoi n'y a t il pas le meme cintrage sur les intex. même dimensions voir beaucoup plus grandes (cédric-maraîte, patchounette, diablo, etc.)
Si je comprends bien la mienne qui est un G.L (super crotte)'est vraiment composée de quicaillerie bas de gamme vendue au même prix d'ailleurs mais sans filtre à sable (que j'ai acheté moi-même) seul le liner semble identique en 76/100ème
Donc ma question reste entière si le cintrage continu à s'amplifier je vais me retrouver un beau matin avec un tsunami de jardin (coucou black magic.) d'autant plus que la piscine est surélevée de 4/5m par rapport à la maison. je vous laisse imaginer les dégâts.
Temps toujours aussi désagréable et froid de canard par ici nous avons perdu 18° en une journée donc pour les photos je vais attendre que ça ce calme.
bonne journée à tous et quoi qu'il en soit merci à ceux qui ont pris le temps de me lire et de me répondre
A bientôt (sauf si je suis sous mon tsunami perso) :sadg:]

Re-moi

par mireillebd
Mer 01 Juin 2011 à 07:19

juste pour rire sur le site des G.Leisure il y a mentionné cela dans les "données techniques"

"Bassin maintenu par une structure métallique et traitée anti corrosion pour un usage longue durée.
Une installation faite en un clin d'oeil grâce à son design étudié pour résister à la poussée de l'eau
Encombrement au sol: 6x3.5"

Moi je peux témoigner que c'est faux et archi-faux du moins en ce qui me concerne
Déjà pour les dimensions ma dalle fait 4x7m et je peux vous dire qu'il ne reste pas de place contrairement à ce que nous pensions avant de monter cette crotte.
Les dimensions réelles au sol sont de 6.47m x 3.92m
heureusement que nous avions prévu plus large
Ceci étant mon gros coup de colère contre cette marque ou tout du moins contre cette piscine.
tomorrow will be another day

barres creuses..

par mireillebd
Mer 01 Juin 2011 à 08:14

bonjour chacha,
Oui mes barres sont creuses .
1/ - pour glisser du métal ça devrait être jouable encore que je dois mettre les jambes de force dans des trous mais le picot à insérer n'est pas très grand environ 1cm
2/- mettre un long tube métal ça veut dire. tout défaire encore une fois
3/- je ne pourrais glisser ce tube que sur les longueurs et largeurs mais à mon avis se seront les angles qui vont tout subir car impossible de glisser du métal dans les 4 coins arrondis
4/ - je crois que les angles commencent déjà à se "détendre"

Nous y avions pensé (sans le faire. hélas.) et si j'attends trop le cintrage sera irrémédiable de plus recommencer une 3ème fois là je crois que je me fais lyncher et si je ne le fais pas nous courrons le risque que ça se désolidarise reste le problème des 4 angles
Oui je sais j'embête tout le monde avec mon problème mais j'espère au moins que ça évitera à d'autres d'avoir le même souci.
Juste pour Info les intex ont les barres creuses ou pleines ? car c'est à devenir chèvre ce truc
merci encore de ta réponse.
Affaire à suivre je vais en parler à mon mari et si je ne me fais pas tuer entre temps je reviens vous dire

Black Magic après Sainte Mimi si je me fais tuer par lynchage pourrais-tu contacter le vatican pour ma canonisation... :lol: :lol:
par ailleurs j'ai vu l'émission sur M6 (merci à m6 replay.) maintenant je sais ce qui m'attend raison de plus pour ma demande de canonisation soit je me fais lyncher soit je suis engloutie par mon tsunami cruel dilemne :shock:

par JCGB
Mer 01 Juin 2011 à 09:03

Chacha a écrit::D Re !

Ah ! Le pb des angles ! Effectivement !

Sinon, réfléchir au renforcement total par l'extérieur des tubes, en faisant le tour complet !
Ou bien renforcement " inter + exter " !

Je sais ! Pas fastoche, mais tout de même rassurant pour ne pas avoir un tsunami dans le salon ! :wink: :lol: :wink:

Surtout que si j'ai bien compris la maison est 4 à 5m plus bas !

par mireillebd
Mer 01 Juin 2011 à 09:39

Chacha a écrit::D Re !

Ah ! Le pb des angles ! Effectivement !

Sinon, réfléchir au renforcement total par l'extérieur des tubes, en faisant le tour complet !
Ou bien renforcement " inter + exter " !

Je sais ! Pas fastoche, mais tout de même rassurant pour ne pas avoir un tsunami dans le salon ! :wink: :lol: :wink:

Oui pas fastoche
Intérieur OK on passe une barre métallique
Extérieur. ?

JCGB merci de me rappeler que la maison est en dessous glou glou glou glou préparez moi un tuba car en plus j'ai horreur d'avoir la tête sous l'eau je suis claustro. bloup bloup bloup
On ne se moque pas ou je boude moi :sadg:

Si on rajoute au prix de la piscine, 32 ou 34 dalles de polystèrène à 5€ le filtre à sable, la zéolithe, l'enrouleur, la bâche (plus d'éventuelles barres métalliques ) et j'en passe j'aurai mieux fait de prendre une piscine en bois. oui mais avant je savais pas que j'aurai tous ces emmerdes là moi
ah j'oubliais .
allez-y moquez-vous
Il me semble que l'échelle neuve commence à rouiller
Si j'en entends Un ou Une qui se marre je le mords :twisted:

par mireillebd
Lun 06 Juin 2011 à 07:55

tout d'abord bonjour à tous,

Chacha a écrit:J'adore les morsures, mais en douceur ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors de question que ce soit en douceur, non mais faudrait pas y prendre plaisir :twisted: :x

C'est pas gentil de se moquer de plus petit que soi.
Bon la cata continue la piscine en est à 3,04m et en plus il pleut
j'ai comme l'impression que je vais bientôt avoir une vague de surf moi
Je ne sais même pas si je dois en rire ou en pleurer une chose est sûre je suis folle de rage mais ça ne solutionne pas le problème... So "wait and see" et non pas "wet and sea" pour ceux qui verrait dans mes propos un jeu de mots pour le moment c'est plutot un jeu de maux.... mais là je m'égare je crois...

désolée...

par mireillebd
Lun 06 Juin 2011 à 08:58

bonjour et mille excuses.
je parlais de ma "piscine" qui s'élargit . au lieu des 2.75m de largeur prévus à l'origine le cintrage continu et au milieu des longueurs nous avons 3.04m. avant le démontage remontage nous avions 3.18m en clair nous avons fait tout ça pour pas grand chose car le cintrage à l'air de continuer jusqu'où ça c'est la question qui tue et qui énerve beaucoup mes nerfs :nul:

par ksper37
Lun 06 Juin 2011 à 14:27

Et possible de consolider la ceinture haute avec des sangles à cliquet de poids lourd ?

Elles ont une largeur de plusieurs centimètres et sont soumises à des tensions de plusieurs tonnes. (Pas de sangles chinoises hein, de la vraie sangle de serrage).

Tu as à peine 20 mètres de périmètre. Tu utilises donc 2 sangles de 10m.

Cela te permettra de maintenir la pression sur tes tubes et surtout, d'éviter le tsunami.

Alors c'est surement beaucoup moins joli mais c'est très efficace en attendant mieux ;)

par BLACK MAGIC
Mar 07 Juin 2011 à 10:53

ouais, ouais, c'est pas "jojo" tout çà ! Surtout qu'on voit bien que tu as fais le maximum pour rattraper leurs betises.

Les sangles, c'est bien mais pour nager, faut un tuba ! Mais c'est même pas drôle.

d'un autre côté, avec les sangles, les gamins pourront "bouger" sans risques de tout voir péter !

A mon avis, faut passer la saison comme çà, bien se baigner et puis surement l'année prochaine, passer à autre chose d'un peu plus costaud.

Mauvais plan, c'est sur !

par papa73
Mar 07 Juin 2011 à 20:54

ksper37 a écrit:Et possible de consolider la ceinture haute avec des sangles à cliquet de poids lourd ?

Tu as à peine 20 mètres de périmètre. Tu utilises donc 2 sangles de 10m.

Cela te permettra de maintenir la pression sur tes tubes et surtout, d'éviter le tsunami.

;)

Ca risque pas de faire une piscine ronde?

sinon en baissant les cales sous les barres des deux deux petits cotés, pour eviter qu'ils ne poussent sur les barres des grand cotés? et peut etre rehausser les renforts des grands cotés?
Mais ca doit pas etre possible piscine pleine. ou alors avec ces fameuses sangles en travers pour delester les renforts?

Les sangles ????

par mireillebd
Ven 17 Juin 2011 à 21:10

Bonsoir a tous et désolée pour mon silence de ces derniers temps. Mon problème persiste . Ca s elargit doucement mais. Sûrement !
Les sangles a cliquets bonne idée l esthétique pour cette année on va dire que c est du secondaire mais je les fais tenir comment sur le pourtour ?
Car si je dois les mettre en travers là c'est l'enfer car on ne pourra plus rien faire. Et en plus j'ai horreur d'avoir la tête sous l'eau. Oui je fais ma chochotte je sais.
Pour couronner le tout l'échelle est rouillée on dirait qu elle sort d une décharge publique
chacha. Ne rigole pas ou je mords encore
bon il n'y a pas une bonne fée qui pourrait transformer mon cauchemar en aire de jeux ? Heureusement je n ai pas d'enfants en bas âge sinon tout serait déjà demonté
quoi qu'il en soit toutes les idées sont bonnes a prendre et l'idée de
ceinturer l'armature pour sécuriser me plait bien mais il faudrait des sangles larges pour bloquer toutes les barres non ?
Allez on se creuse les méninges tous ensemble.
Par ailleurs et pour info si ça intéresse quelqu un j'ai trouve un balai automatique pour nettoyer le fond et miracle enfin un truc qui fonctionne. Pour un coût de 59€ et il se promène tout seul dans tous les sens.

par BLACK MAGIC
Ven 17 Juin 2011 à 21:35

bon, je me lance : attention, çà reste de la bidouille, juste pour sécuriser le truc et passer l'été.

tu achète 2 sangles de camion, les grosses, bien solides et assez larges.

les 2 mises bout à bout doivent mesurer au mini 17 m ( il doit y en avoir de 10m donc il en faut 2 ) pour "ceinturer" le périmètre de la piscine. 6 madriers ( les 4 coins + le milieu des grands côtés et on serre les cliquets. peu de chance de réduire la mauvaise courbure des tubes mais presque sur d'empêcher que çà ne finisse en Titanic. Voilà, c'est pas terrible mais je pense que çà peut permettre de tenir un moment !

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Merci..

par mireillebd
Ven 17 Juin 2011 à 21:56

Heuhhhhh c'est quoi des madriers ? Bon d'accord je demanderai a mon cher et tendre. A mon avis il va se foutre de moi mais enfin
bref j achete 2 sangles et 6 madriers et youplala ? enfin pour la saison quoi
ras le pompon de cette merdouille. Pourquoi j'ai pas pris une intex moi. Surtout que c'est le même prix. Y a des jours ou je me mettrais des baffes moi. Bon gardons le moral. Il faut sécuriser le truc pour une saison et puis s il te plait Black magic évite de parler du Titanic car j envisage de faire une croisière cet été avec ma fille alors on va éviter le truc qui coule j'ai déjà le truc qui peut faire plouf donc limitons.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités