Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Local technique : plein de questions

par Ricopi1910
Sam 04 Juin 2011 à 17:07

Salut à tous,

Je me lance dans la construction de ma piscine en bloc Irripool (PAC + Electrolyse + Régul PH).
Ma grosse interrogation reste l'emplacement du local technique.
Deux choix s'offrent à moi (un luxe !)
1 - Complètement enterré en bout de bassin.
2 - Dans le sous-sol, sous le garage.

Pour le premier choix j'ai déjà lu pas mal d'avis.
Par contre pour le second j'ai pas mal de questions. J'y vais:

I) Tout d'abord l'accès.
En effet mon sous-sol n'est pas directement accessible depuis la piscine. Je dois monter les quelques marches de la zone piscine (en contre-bas) puis longer le garage et de nouveau descendre les escaliers qui donnent accès au sous-sol.
Ma question donc: est-ce une forte contrainte de ne pas avoir un accès direct ? A-t-on besoin d'y aller souvent ?

II) Le bruit
Au dessus du sous-sol c'est le garage mais à côté du garage il y a une chambre. Est-ce vraiment bruyant lorsque la machinerie ce met en route ? Est-ce que ça peut vraiement être génant ?

III) L'eau, l'humidité
Faut-il prévoir une évacuation pour de l'eau qui éventuellement s'écoulerait par terre ? Faut-il prévoir une aération (sous-sol entièrement enterré) pour cette pièce ?

Finalement n'est-ce pas mieux de la faire enterré en bout de bassin ?

Merci d'avance pour vos réponses.

par niaque
Sam 04 Juin 2011 à 23:44

salut

Alors moi je l'ai fait enterré en bout de bassin, il est sous la plage.
J'y stocke les produits et tous le barda des enfants (frites, bouées etc.)
Pas de problème d'inondation puisque j'ai fait un lit de gravier sous la dalle, qui plus est dirigé vers le puit de décompression de la piscine qui est à proximité. Malgré les grosses pluies depuis 3 jours, RAS.

Pour le bruit, j'ai une ultraflow 2, on l'entend à peine malgré que je n'ai pas encore fermé mon local.
Le fait d'être enterré je pense étouffe un peu plus le bruit.

Quand je fais un contre lavage ou nettoyage de filtre, j'ai un oeil immédiat sur la piscine et le bac tampon au cas ou problème, tu peux couper rapidement.

a+

Re: Local technique : plein de questions

par Bigfoot34
Dim 05 Juin 2011 à 09:58

Ricopi1910 a écrit:II) Le bruit
Au dessus du sous-sol c'est le garage mais à côté du garage il y a une chambre. Est-ce vraiment bruyant lorsque la machinerie ce met en route ? Est-ce que ça peut vraiement être génant ?


Pour le bruit si tu optes pour cette solution :
Chez moi j'ai contre la chambre de mon petit ( mur en agglo de 20 + isolant ) la pompe du forage + aspirateur centralisé et celà ne le réveille pas. Mais on entends quand même la pompe du forage. Toutefois la pompe de la piscine est nettement moins bruyante. Donc, mon avis pour le bruit, pas de problème

par Ricopi1910
Dim 05 Juin 2011 à 22:06

Salut,

Merci pour vos réponses.

Dis moi Niaque, tu rentres comment dans ton local enterré ? Par le dessus ou par une porte sur le côté en contre-bas? Mois je devrai y entrer par le dessus et je ne vois pas trop comment faire pour isoler correctement cet accès et faire en sorte que l'eau de pluie n'y pénètre pas. Tu as des photos ?

par niaque
Dim 05 Juin 2011 à 22:55

salut

alors pour l'instant je n'ai pas fini l'acces, juste bricolé une rampe en bois.
a terme cela devrait etre un escalier de la largeur du local (1m20) qui sera de face.
je pensais par la suite faire quelque chose dans ce principe là:
Image
mais avec des portes vitrées

par Ricopi1910
Lun 06 Juin 2011 à 08:37

Tu as des photos de ton local technique enterré (situation/piscine + extérieur et intérieur) ?
Donc pour le moment tu fais comment pour éviter l'eau de pluie à l'intérieur ?

Si je pouvais avoir une retour d'expérience sur les locaux enterrés et en sous-sol se serait sympa .

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités