Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pompe à contre courrant diffazur tres bruyante et fragile.

par patcode06
Mar 24 Mai 2011 à 15:50

J'ai une piscine Diffazur dont je suis content. le SAV est efficace. Excepté un problème que je rencontre depuis son achat : la pompe à contre courrant présente des bruits de ferraille, lorsqu'elle marche ! -
après une première saison, la sté Diffazur a réparé cette pompe qui de nouveau fait un bruit infernal. Cet Hiver, la pompe présentait des fuites au niveau de la turbine. Diffazur a dû faire à nouveau réparer cette pompe.
Il s'agit d'une pompe de 4CV. Je recherche des utilisateurds de cette même pompe afin de comprendre si c'est normal ou anormal.
Merci de votre collaboration.[/u][/b]

pompe à contre courrant diffazur tres bruyante et fragile.

par patcode06
Jeu 26 Mai 2011 à 06:33

Merci. Le plus difficile reste à persuader Diffazur de changer cette pompe !

par GAINATI
Jeu 26 Mai 2011 à 15:38

Courrier recommandé au siège et menace d'alerte à différents médias de consommateurs ! en principe ils aiment pas trop :!:

Re: pompe à contre courrant diffazur tres bruyante et fragil

par killa inti
Ven 27 Mai 2011 à 05:06

patcode06 a écrit:Merci. Le plus difficile reste à persuader Diffazur de changer cette pompe !


:) Le fait de réparer cette pompe n'enlève pas la cause de la panne. Une faiblesse de la pompe, ça va une fois. Mais quand ça dure c'est qu'il y a autre chose. J'ai pu remarqué chez un client ce type de panne sur un surpresseur "polaris". Ou plus exactement 4 surpresseurs! Chaque année, à la remise en route, le surpresseur faisait un bruit d'enfer et le roulement était à changer. Ce qui a été fait plusieurs fois sur les 4 surpresseurs! (2 dans chaque piscine en cas de panne). Par contre, chez tous mes client et dans la piscine perso de ce même client et chez moi, il y avait la même marque de surpresseur et aucun problème depuis des années ! La seule différence, c'est que son surpresseur perso n'était jamais complètement isolé. C'est à dire qu'il enlevait le polaris l'hiver (son choix) mais les vannes du surpresseur restaient ouvertes. Alors que sur les 2 autres piscines, les vannes restaient fermées tout l'hiver ! Donc, chez lui, le flux d'eau du refoulement passait dans le surpresseur toute l'année (hivernage actif). Et dans les 2 autres , l'eau stagnait 6 mois avec les unions dévissés pour ne pas que ça gèle. Résultat, le sel et le calcaire finissent par crystaliser sur le roulement et au début de saison, l'axe est déjà bloqué ! Depuis, les vannes restent ouvertes en hivernage actif et plus de problème. Donc, A voir si ce n'est pas le même genre de problème ou si la NCC n'est pas mis dans un endroit fermé et humide tout le temps (comme c'est souvent le cas). Une garantie se fait sur un problème d'usine, par sur une mauvaise utilisation ou un mauvais emplacement.

pompe à contre courrant diffazur tres bruyante et fragile.

par patcode06
Ven 27 Mai 2011 à 14:00

Merci pour vos explications bien complètes. Je comprend parfaitement votre diagnostic. Dans mon cas, j'ai la pompe de circulation ainsi que la pompe du jaccuzi, qui ne présentent aucun signe de faiblesse tout en étant positionnées juste à côté.
Par ailleurs, la circulation de l'eau de la NCC est directe. piscine ->pompe. pompe -> piscine.
Un second point : la pompe m'est revenue du SAV et présente toujours le même bruit !.
Cordialement.

Re: pompe à contre courrant diffazur tres bruyante et fragil

par killa inti
Sam 28 Mai 2011 à 09:19

patcode06 a écrit:Merci pour vos explications bien complètes. Je comprend parfaitement votre diagnostic. Dans mon cas, j'ai la pompe de circulation ainsi que la pompe du jaccuzi, qui ne présentent aucun signe de faiblesse tout en étant positionnées juste à côté.
Par ailleurs, la circulation de l'eau de la NCC est directe. piscine ->pompe. pompe -> piscine.
Un second point : la pompe m'est revenue du SAV et présente toujours le même bruit !.
Cordialement.


:) alors la pompe a peut être été réparé alors qu'elle présente un défaut ou un piquage sur l'arbre. Et dans ce cas, c'est plutot un remplacement qu'une réparation qu'il faudrait.
Mise en demeure classique et ce sera rapide.

par killa inti
Sam 28 Mai 2011 à 09:35

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Killa ! J'attends toujours ta réponse !

Merci ! ! ! ! :wink: :wink: :wink:


:) De quoi ? Non Garantie pour une mauvaise utilisation ?
Ben oui, mais personne ne lit jamais parce que c'est factidieux et que la seule chose qui nous interesse, c'est que le matériel fonctionne immédiatement! Moi même, quand j'achète quelque chose, je ne me tape pas forcément toutes les recommandations qui me parraissent de toutes façons logiques. Sauf que quand on est pas du métier, il y a des choses à savoir qui ne sont pas flagrandes au premier abord et importantes dans la longévité du matériel! :D Mais avec tous les procés, les industriels pondent des tartines sur leurs notices qui les rendent indigestes à lire et on passe à coté! Mais on ne peut pas tout mettre non plus dans une notice. Un peu comme la dame aux états unis qui avait attaqué une marque de four micro onde car ce n'était pas écrit qu'il ne fallait pas mettre un chien dedans, que cela pouvait le tuer. Du coup, en voulant sécher son chien, il est mort! Elle a eu gain de cause en Amérique mais en France, cela ne passerait pas forcément car il y a une certaine logique à respecter.

par killa inti
Dim 29 Mai 2011 à 09:50

Chacha a écrit::D Ok ! Mais une bonne pompe doit pouvoir supporter un traitement de chien !
Et là, en +, y'a un malaise avec le Sav ! :wink: :lol: :lol:


:D Non! une bonne pompe ne supporte pas un traitement de chien !

Il est possible que la pompe ait un défaut réel d'usine. Peut être a-t-elle été réparé alors qu'elle n'était pas réparable pour durer dans le temps. Seule une expertise pourrait le déterminer.

par killa inti
Lun 30 Mai 2011 à 06:54

Chacha a écrit:
killa inti a écrit: :D Non! une bonne pompe ne supporte pas un traitement de chien !

Vrai que dans l'industrie, on s'amuse à changer les joints et les paliers tous les ans ! ! ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:


:D le matériel de piscine, notament les pompes, sont bien loin des pompes de qualité industriel ! Aussi loin que le prix est différent :wink:

par jeanluc34
Dim 05 Juin 2011 à 14:25

Est il écrit dans la notice de ne pas mettre son chien dans la pompe ? :lol:

Re: pompe à contre courrant diffazur tres bruyante et fragil

par patcode06
Lun 10 Oct 2011 à 14:45

Merci à tous pour vos explications.
Elle m'auront toutes été utiles.
Je pense que cette pompe avait un défaut rémanant : En charge un bruit infernal, Et à sec, aucun bruit !
La qualité de prestation de DIFFAZUR n'est pas à mettre en cause car les techniciens ont toujours été constructifs Et après deux réparations, Diffazur a préféré changer de pompe à CC.
Depuis, tout fonctionne parfaitement.
Et pour info, Je vous recommande ce fournisseur qui couvre toute la france et dont le service est IRREPROCHABLE.
C'est cher à l'achat mais on s'y retrouve dans le temps.

par aquaspace
Lun 10 Oct 2011 à 19:58

Une question : c'est agréable de nager contre ce courent ? Est-ce naturel ? Ne reçoit-t-on pas trop d'eau dans les yeux ? Et même si la pompe fonctionne bien, ça doit rester bruyant ? Merci de votre expérience.

agréable de nager contre ce courant

par patcode06
Mar 11 Oct 2011 à 08:26

question : Est-ce naturel ? Ne reçoit-t-on pas trop d'eau dans les yeux ? Et même si la pompe fonctionne bien, ça doit rester bruyant ? Merci de votre expérience.
->
la nage CC est sympa pour nager lorsque l'on a un petit bassin. la position du jet est importante pour ne pas recevoir l'eau dans les yeux. Quant au bruit : Tout dépend où se trouve la pompe. Dans mon cas, je l'ai mise dans un local fermé et ventilé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités