Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

stockage liner avant pose

par mousben
Mar 31 Mai 2011 à 12:36

bonjour ya til un delai imperatif entre la reception d'un liner et sa pose.?
merci

par PatrickLiner
Mar 31 Mai 2011 à 14:11

Bonjour,

Non, à partir du moment où vous avez votre liner c'est qu'il est prêt à être poser ! Vous pouvez vous y mettre dés maintenant mais n'oubliez pas de d'abord poser un feutre de protection (ou moquette) sur votre piscine :D

Il faut bien vérifier que la surface de votre piscine est propre et lisse et éliminer toutes les aspérités (petits graviers ou grains de sables.) . Une fois que c'est bien lisse et sec, vous pouvez poser votre feutre de protection (bord à bord et non par chevauchement) et le coller. Vous n'avez plus qu'a bien découper le feutre de protection autour des pièces à sceller de votre piscine.

Après, vous pouvez poser votre liner :D . Vous pouvez le poser dés que vous l'avez mais il faut quand même un peu tenir compte de la température. Il est déconseillé de le poser en dessous de 18° et surtout pas en période de pluie ! :wink:

par Reigua
Mar 31 Mai 2011 à 14:35

Bonjour

Je complèterai en disant de bien l'étaler dans le jardin en plein soleil afin de le rendre le plus "élastique" possible :wink:

Reigua

par mousben
Mar 31 Mai 2011 à 15:46

merci mais je l'ai demain et le pose que ds une semaine ca pose pas de pb?je doit attendre a cause de la meteo

par sjp2005
Mar 31 Mai 2011 à 16:30

Mon liner a attendu de novembre à fin mai et il n'a pas bougé (liner pour piscine magiline.)

Toute la question c'est les conditions de stokage

par Lamar
Mer 01 Juin 2011 à 21:40

Je confirme, plusieurs mois dans son carton, replié sur lui même dans mon garage, apparemment pas de problèmes lors de la pose. Quelques plis marqués au départ, mais qui ont disparu après quelques jours.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités