Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

pb décoloration coque résolu !!

par eppo853
Mar 31 Mai 2011 à 01:14

bonjour a toutes et a tous ,

j ai eu un pb sur ma coque polyester mediester pendant quasi 3 ans , sans que personne ne trouve rien , malgré des conseils avisés de certains forumeurs ( killa inti merci encore pour tout :wink: )

heureusement avec patience et acharnement , je viens de trouver le réel pb ,qui je sais posait aussi pb a certaines personnes du forum :


En fait tout a été examiner jusqu a meme faire une analyse de l eau par la saur a 130 euros ! rien !
on a pensé a tout : pb filtration ,pb aquaterre , pb de pompe , pb de gel coat , pb de coque lors de la fabrication, pb de ph , pb dureté , présencve de calcaire , algues, eau trop chaude , pb de tuyauterie , pb de pompe a chaleur . . j en passe et des meilleures .
le pisciniste et le commercial de chez mediester sont resté desnus quant ils ne trouvait pas le pb !

du coup j ai pris les choses en main , j ai essayé peroxyde d hydrogene avec ph a 5 pendant un certain temps, produit anti calcaire , anti algues , produits anti fer . sel sur l aquaterre + de l eau, acide chloridrique sur les taches : RIEN

et voila que au printemps 2010 , je décide de vider le bassin pour mettre une eau propre et de faire un traitement au peroxyde d hydrogene encore une fois : la nikel pendant 2 mois


l'été arrive , je remet mon brominateur en route et la horreur , la coque est entierement colorée ! je ferme le brominateur pendant 2 semaines totalement et la miracle , sans rien , la coque redevient bleue !

je décide donc de mettre le brominateur quasi au mini , et la depuis 1an 1/2 , la normalité fait partie de mon quotidien et je peux enfin contempler ma piscine sans voir ses horibles taches !

PROBLEME : taux de brome dans l eau trop fort pendant trop longtemps et donc vu que ca s evapore pas comme le chlore , les résidus de brome restent soit actif ou inactif mais dans l eau donc vloila l origine de la coloration de ma coque !

OUF :shock: histoire de fou !

aujourd hui eau limpide a 29 degrés soussoleil de plombs , baignade pendant 1 heure avant d aller au taf :D

le bonheur quoi !

par eppo853
Mar 31 Mai 2011 à 01:22

a oui :


le plus risible dans tout ca , c est qu avant je controlait toutes les emaines tous mes taux : TH , dureté , PH ,brome . une vraie galere !


aujourd hui , ph proportionnelle melfrance depuis 3 ans réétalonnée 2 a 3 fois par an en 2 minutes chrono , eau limpide et chrystaline sans controler quoi que ce soit sauf le cadran numerique de la pompe ph , et la je respire et mon bassin se porte mieux !


eau non agressive , ca tire pas , ca pue pas , ca pique pas , ph stable , bidon de 20 litres ph+ a moitié depuis 1 ans 1/2 que je l ai mis ! le top .

JE ME PREND PLUS LA TETE , je surveille quand meme mais j ai arreté de surchargé mon bassin de produits !

seuls produits : BROME ( de juin a octobre sinon rien ) , 1 pastille de floculant tous les mois l'été ,et lavage filtre + robot piscine toutes les semaine l'été , et 1 fois tous les 2 a 3 mois l hiver , filtration continue l'été , eau a 29/30 , filtration 4 heure de nuit l hiver


ET C TOUT !

par Firefox
Mar 31 Mai 2011 à 07:58

Bonjour,
Super content pour toi, c'est toujours agréable d'avoir une eau cristalline et aussi de faire profiter les autres de ton expérience.
Il est vrai que le débit de produit (brome ou chlore) est directement proportionnel à la durée de filtration il est donc nécessaire de régler le brominateur en conséquence.
Pour ma part je filtre en ce moment de 13h à 17h et l'eau est impeccable à 28°.
Essaye de diminuer petit à petit ton temps de filtration jusqu’à obtention d'un bon compromis ne serait-ce que pour une économie d'électricité (24h/24h me semble excessif).
Cdl.

par eppo853
Mar 31 Mai 2011 à 09:20

oui ok je vais essayer

merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 11 invités