Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

schema filtration 63 et 50 + Ph perfect

par Othea
Ven 27 Mai 2011 à 23:19

bonjour
j'aimerai votre avis sur mon schéma technique du circuit filtration et traitement eau dans le pool.
contraintes à respecter = je veux garder certaines liaisons en PVC rigide 63 et d'autres en 50 .voir en bleu et vert sur le schéma ci dessous.


[/img]Image[img]

merci de me donner votre avis sur ce montage .
modifications ? différences ?

je note que le ph perfect n'est fourni qu'avec des colliers de prise en charge en DN 50 .existe t il en DN63 ?
merci a tous pour vos conseils
:wink: [/img]

par blarrouy
Sam 28 Mai 2011 à 08:36

Bonjour,

Voici mes remarques :

1- Dommage qu'il n' y ait aucune réserve pour une éventuelle future PAC

2- Tu n'as que 2 buses de refoulement dans ton bassin ? Ou bien chaque tuyau alimente plusieurs buses ? Si tes refoulements sont loin il peut être préférable de faire partir un tuyau de 50 sur toute la longueur pour chaque buse

3- Tu prévois des raccords en Té mixtes 63/50 ? Ca existe ça ? ou bien t'es obligé de rajouter des raccords en réduction ?

par Othea
Sam 28 Mai 2011 à 14:56

Bonjour Blarrouy et merci pour ta réponse

1) le schema est écourté sur la longueur mais l' ajout d'une PAC sera sans doute possible ultérieurement .

2) j'ai 7 refoulements ( 1 par marche d'escalier = 4 et ceux du bassin=3)
je voudrai les commander séparément , donc 2 tuyau en 50 , un pour les 4 buses de l'escalier , et le second pour les 3 du bassin .
la distance approximative moyenne entre le local technique et les différentes buses de refoulement est de 10 m.
que veut dire "loin" ? je me vois pas en train de poser 7 tuyau de DN50 pour en avoir un par refoulement .
:?

3)je pense poser des réductions si nécessaire.

par blarrouy
Sam 28 Mai 2011 à 18:15

Pourquoi ne pas partir en 2 x 63 pour les refoulements ?
Ce serait cohérent avec tes aspirations . . .
mais t'as pas dit quel était le débit de ta pompe ?

par Othea
Sam 28 Mai 2011 à 19:42

Pompe Hayward Super Pump 1.5cv mono - 1.10Kw - 18 m³/h
diamètre entrée sortie en 2"

Filtre TRITON TR 100 vanne multivoie en 2"
débit 22m3/h.

Concernant le refoulement, tu as raison , cela serait plus cohérent mais moins économique de rester en 63 .sur chaque tuyau
je vais y réfléchir .
j'ai surtout opté pour du 63 a partir de skimmers car ce sont les modèles extra large comme ceux là:
http://www.promeau.com/Skimmer-b-ton-po ... /a/312010/

concernant le ph perfect , peut on le laisser avec les sondes sur le by pass ou faut il que sonde et point d'injection se situe sur le tuyau principal?
merci

par pjc
Jeu 02 Juin 2011 à 10:56

Bonjour othea,
Je vois que tu as eu une réflexion sur le schéma de principe concernant la mise en parallèle chlorinateur et regul je ne vois pas l'intérêt de cela ( a part des complications) le traitement doit être en ligne ou dérivation et la regul en amont.
Cordialement jc

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité