Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau trouble (verte) au premier démarrage

par ovt001
Mer 25 Mai 2011 à 21:48

Bonsoir à tous,
Le grand moment est arrivé AUJOURD'HUI. La piscine est enfin remplie et l'eau est nickel. enfin je devrais dire "était" nickel.
Au premier démarrage de ma pompe, j'ai une série de saleté qui sont sortie de mes refoulement.
Là fini ma belle eau toute propre.
Maintenant j'ai une eau trouble et un peu verte.
Cela fait 4 heures que la pompe tourne, mais je ne vois pas d'amélioration.
Vu que c'est ma première piscine, je ne sais pas si je dois encore faire quelque chose, ou juste attendre.

J'attend l'avis des experts.

Merci
O.

par blarrouy
Mer 25 Mai 2011 à 22:08

Bonsoir,

Il faut faire une chloration choc, et continuer de filtrer 24/24

2 méthodes, selon les cas :

Si c'est une première eau (comme c'est le cas chez toi si j'ai bien compris), tu peux utiliser du "chlore choc" en poudre, vendu dans toutes les grandes surfaces

Si c'est une eau qui a déjà été chlorée, ou pour toutes les autres fois, il vaut mieux faire la chloration choc à la Javel :
- Ajouter de la javel dans le skimmer
- On choisit de la javel concentré à 2,6 % en grande surface (bidons de 5l, solution économique)
- Dosage = 300 ml / m3 pour une chloration choc


.

par ovt001
Mer 25 Mai 2011 à 22:22

OK, merci, je vais essayer le choque chlore, mais quel quantité de chlore met-on généralement pour un choque chlore?
Est-ce que cette quantité dépend du volime d'eau (chez moi 30m³)

Merci
O.

par blarrouy
Mer 25 Mai 2011 à 22:52

ovt001 a écrit:OK, merci, je vais essayer le choque chlore, mais quel quantité de chlore met-on généralement pour un choque chlore?
Est-ce que cette quantité dépend du volime d'eau (chez moi 30m³)

Merci
O.


Le dosage et le mode d'emploi sont toujours indiqués sur le bidon :wink:

par jordanss
Ven 27 Mai 2011 à 15:11

Bonjour,

En effet, dans le cas d'une eau verte la solution pour récupérer sa piscine c'est un traitement choc.
Une chloration choc consiste à augmenter très vite le taux de chlore présent dans l'eau afin de la faire redevenir claire.

Cependant, comme l'a souligné Blarrouy, il faut faire attention à ne pas trop en abuser car il augmente le taux de stabilisant dans l'eau.

Une fois votre traitement choc fait, votre eau devrait redevenir claire mais si votre eau reste trouble, ne vous inquiétez pas, il faudra seulement faire une floculation liquide qui entraînera la descente de toutes les impuretés présentes dans votre piscine au fond du bassin et vous n'aurez plus qu'à les aspirer

par BLACK MAGIC
Ven 27 Mai 2011 à 16:45

30m3 comme moi, 2 galets de chlore choc, filtration 24/24 et un galet de chlore lent par semaine quand le chlore choc aura fondu.
mais Bernard ( bc327) pourra confirmer ?

par ovt001
Sam 28 Mai 2011 à 20:16

Merci à tous pour vos conseil.
j'ai fai un choque chlore et l'eau est redevenu claire.

. mais pas très longtemps . car .

Comme j'ai demarré pour la première fois ma pompe à PH (chez moi je dois ajouter du PH +), j'ai fait le calibre selon les normes, mais je ne me suis pas rendu compte qu'elle était configuré d'usine sur ACIDE dont pour du PH- . Ma pompe à donc cru qu'elle injectait du PH- et en fait c'était du PH+. Erreur de débuttant, je l'avoue :oops: :oops:

Et voilà ma belle eau claire qui est toute blanche et un PH à 7,8.

Et maintenant, je fais quoi. j'attend? que puis-je faire pour accelérer le retour à un PH de 7,3?

Merci
O.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité