Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

interet des coffrets electriques "spécial piscine"

par luc31
Jeu 19 Mai 2011 à 20:44

Bonsoir,

question du soir. . .

Je me posais une petite question en feuilletant mon catalogue Brico.

Ils proposent des coffrets "abris de jardin" avec disjoncteur 40A-30Ma + disjoncteur 20A et 2 prise terre pour 35 euros.

La seul différence que je vois avec les coffrets "spécial piscine" est l'horloge. Sachant qu'un programmateur classique 3000W pour appareil ménager coute max 10 euros, quel est l'avantage d'acheter un coffret à minimum 100 euros spécial piscine ? est il plus "secure" ou est-ce uniquement du packaging et le fait de brancher "en dur" sans passer par des prises ? :roll:

par fraggy
Jeu 19 Mai 2011 à 22:55

Hi
Le coffet de piscine un un indice de protection ( etache ) quoi que tu en trouve aussi en bricolage :?
mais sur tout il a un transfo :wink:

@+fraggy

par JCGB
Ven 20 Mai 2011 à 06:23

Bonjour luc31 , il n'y a pas "que l'horloge" a rajouter ,dans un coffret piscine tu trouveras en plus le magnéto-thermique de protection de la pompe , le contacteur de puissance , l'inter 3 positions marche/arret/auto de la pompe , et en plus sur certains coffrets le transfo 300W ou 600W des projecteurs + son inter .
De ce fait si tu achete tout en élements séparés tu te retrouve au final au prix d'un coffret de piscine tout monté et surtout tout cablé et c'est ça qui fait toute la difference . A toi de voir

par luc31
Ven 20 Mai 2011 à 08:44

Merci fraggy et JCGB ca répond à ma question !
effectivement le boitier que j'ai vu à bricotruc n'a pas d'interupteur de "bypass" (vu qu'il y a pas d'horloge !) qui me serait bien utile, ni de relais de puissance par contre il est bien IP65 (en plus il serait dans mon garage).
Pour le transfo intégré pas besoin car j'ai acheté un boitier alim avec mon spot 12V-50W cerland.
Je vais donc surement prendre un "piscine" (ce qui evitera aussi les encapsulation d'un programateur ménager) mais je vais quand même verifier ce qu'ils mettent dans leurs boitiers "piscine" à 90-130 euros car pas détaillé sur les sites (ils parlent justent du 20ma, du 6/10A et parfois de l'inter de bypass !).

Merci encore !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités