Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème fuite sur tuyau filtration piscine Magiline

par oreve.k
Mar 14 Oct 2008 à 19:18

Bonjour à tous,
Problème sur piscine magiline achetée à Reims (51)
Nous avons eu un problème de défaut (multiples petites fissures sur tuyau blanc) il y a trois ans lorsque nous avons mis notre piscine en eau (500 l d'eau perdue par heure!)
Depuis cet été, ça a recommencé dans le local technique et toujours dû à une même fissure sur ce tuyau blanc. On perd toujours de l'eau.
Les lettres recommandées ne font rien avancée.
Si vous habitez dans la région et que vous êtes dans notre cas, l'union fait la force! D'après le pisciniste, nous ne sommes pas les seuls concernés!
Merci pour votre collaboration.
Oreve.k

par Gavage
Mar 14 Oct 2008 à 19:27

je connais pas trop le systeme magiline mais je le pensa&is justement " sans tuyauterie" , un peu comme fait desjoyaux.

c'est pas le cas sur ton installation ?

si c'est un tuyau qui fuit c'est normalement couvert par la décennale.

fuite magiline

par manou51
Lun 08 Nov 2010 à 09:49

meme probleme sur witry les reims, pas de reponse ?

par angedream
Jeu 09 Déc 2010 à 15:54

J'ai rencontré le même problème , Magiline est venu faire une réparation à base de silicone à chaud et quelques mois plus tard, d'autres fissures sont apparues. J'ai effectué moi même une réparation avec du silicone de salle de bain et depuis plus de fuite de ce coté là. Juste ma pompe magiline qui est à nouveau HS : 4 pompes en 5 ans.

J'ai donc décidé pour 2011 de supprimer la pompe Magiline, la cartouche filtration (qui se colmate à vitesse grand V ) par un système conventionnel filtre à sable et système de gestion automatique du PH + chlore. La société Hydro-sud (eau et bulles ) à cormontreuil va se charger d'effectuer le travail et qui sont de vrai professionnel dans la région. Coût de l'opération 3000 euros.

fuite magiline

par MYRIAM51
Jeu 12 Mai 2011 à 08:36

Bonjour nous avons le même probleme, mais nous le concessionnaire de la marne qui nous a vendu la piscine ne repond plus et le sav de l'usine nous à envoyer bouler alors que ce probleme est un probleme de conception reconnu par Magiline.
Nous ne savons plus quoi faire.

fuite magiline

par MYRIAM51
Jeu 12 Mai 2011 à 09:04

J'allais oublier, nous sommes aussi à la 6éme pompe.
Si nous avions su cela avant, je pense que nous serions allés nous baigner à la piscine municipale, peut être moins agréable, mais beaucoup moins couteux et de plus sans les soucis.
J'espere pour lui que cette année "le concessoinnaire" de la Marne ne sera pas présent sur la foire de Chalons (c'est là que nous nous sommes laissé embarquer dans cette galère) car de toutes facon il ne vendra pas beaucoup de piscine.

par titof3
Jeu 12 Mai 2011 à 20:44

et bein que de problèmes avec Magiline.
j'ai l'impression que beaucoup de concessions ferment.
de quand date votre piscine ?

fuite magiline

par MYRIAM51
Ven 13 Mai 2011 à 06:55

Bonjour
elle est de 2004, quant aux concessoinnaires qui ferment est ce une volonte de l'usine ou une incompétence de la part des concessionnaires.
Pour ma part, je pense que pour certains l'usine y est pour quelquechose.
Au départ était une entreprise avec à sa tête des personnes qui travaillaient pas que pour faire le profit, cette philosophie a disparue quand elle à été revendue à un groupe pour lequel l'objectif premier est de faire du chiffre et non de se préoccuper du SAV de leur produits qui ne sont pas forcement une reussite.
Je trouve ca dommage, car même si tout produit au son lot de problème, ils passent mieux lorsque qielqu'un n'hésite pas à décrocher le téléphone pour vous répondre, ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

par titof3
Ven 13 Mai 2011 à 07:23

j'ai eu aussi des soucis aussi en 2009, mon concessionnaire passe en liquidation judiciaire en plein milieu de la construction de ma piscine.
j'appel la maison mère, réponse claire : débrouillez vous :!: , vous avez qu'a la finir vous même :!:

sinon je trouve le produit quand même pas mal si on le paye pas trop cher, les cassent de pompes sont soit disant réglé, l'injecteur d'eau de refoulement est maintenant moulé en une seule piece.mais il faut que magiline assure la garantie des defaults de fabrication.

si c'était a refaire : mondial piscine.

fuite magiline

par MYRIAM51
Ven 13 Mai 2011 à 08:01

Pour moi, si c'était à refaire, je ne pense pas que l'on referait quoi que ce soit, apparement, il y a des soucis partout.

Re: Problème fuite sur tuyau filtration piscine Magiline

par petitbrun84
Ven 13 Mai 2011 à 09:00

oreve.k a écrit:Bonjour à tous,
Problème sur piscine magiline achetée à Reims (51)
Nous avons eu un problème de défaut (multiples petites fissures sur tuyau blanc) il y a trois ans lorsque nous avons mis notre piscine en eau (500 l d'eau perdue par heure!)
Depuis cet été, ça a recommencé dans le local technique et toujours dû à une même fissure sur ce tuyau blanc. On perd toujours de l'eau.
Les lettres recommandées ne font rien avancée.
Si vous habitez dans la région et que vous êtes dans notre cas, l'union fait la force! D'après le pisciniste, nous ne sommes pas les seuls concernés!
Merci pour votre collaboration.
Oreve.k

bonjour

je ne pense pas que ce défaut soit la cause de "magiline" .je m'explique.

je viens de terminer ma piscine que j'ai fait construire par un artisan.

Aprés la pause des tuyaux "150 metres lineaire" excusez du peu.et apres avoir mis en marche la piscine.les tuyaux "de chez astral" fuyaient .sous la pression.

j'ai fais venir le commercial regional.il m'a avoué un defaut de fabrication des tuyau.et a financé leur remplacement par des tuyaux rigides de 50 !

1 mal pour 1 bien car je n'ai ni bétonne ni encore pausé les plages !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités