Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Prestations pisciniste !!!!!!!

par loloboboy
Dim 01 Mai 2011 à 19:49

Bonsoir,étant proprietaire depuis 1 année d'une maison avec piscine,j'ai contacté 1 pisciniste pour la remise en eau apres un hivernage total.
Mon eau avait completement tourné,le pisciniste a nettoyer les parois,a fait un chlore choc et mis 3 sacs de sel dans la piscine.Il m'a dit d'attendrer 4 jours puis de passer le balai aspirateur en mettant le tout à l'égout.puis lorsque l'eau serait à 18° mettre l'electrolyseur en marche.
Hier je recois la note 301 euros ! et tout ca pour 2h de travail.Ma question est la suivante:En ce qui concerne le forfait remise en route,la prestations s'entend que sur 1 seule visite?
N'aurait il pas du revenir 2 ou 3 fois jusqu'a que mon eau soit potable car depuis 15 jours qu'il est venu mon eau est encore un peu verte !
Merci d'avance pour vos éclairages.

par loloboboy
Dim 01 Mai 2011 à 20:58

Oui,mais c'est plutot 100 euros de l'heure(mais ca va deja pas mal) car les 100 autres euros c'est pour les produits.

par BLACK MAGIC
Dim 01 Mai 2011 à 21:28

je ne voulais pas me moquer, 200 ou 300 € reste une somme bien chère pour ce genre d'intervention. Et les 100€ pour 3 sacs de sel ( et quel produit ? ) semble aussi hors de prix. Ce doit être le prix que j'ai passé en produit en 1 année. (chlore, javel et acide ) .

n'avez-vous pas dans votre voisinage un propriétaire de piscine ? En règle générale, c'est une confrérie ou l'on est pas avare de conseil et c'est juste ce qui vous manque !

par loloboboy
Lun 02 Mai 2011 à 07:54

En gros 200 ttc de prestations,4 sacs de sel a 12 euros ttc+5 kg chlore choc 28 euros et un pot de 5 kg d'alcafix qui n'est pas ouvert que j'ai dans mon local et qui m'est facturé 28 euros aussi !
Aujourd'hui ou demain je retourne lui demander des eclaircissements sur cette facture.
D'apres votre expérience,un pisciniste ne devrait il pas revenir plusieurs fois s'il y a besoin lors de la remise en route ?
Moi,je m'attendais à ce qu'il vienne dans un premier temps rebrancher tuyaux,nettoyer parois et faire chlore choc puis 4 ou 5 jours apres venir passer le balai aspirateur,analyser l'eau et lorsque celle ci est nickel mettre les sacs de sel.Voila pour moi ce qui justifie le forfait remise en route à 200 eutos. :roll:

par Ptitbateau
Lun 02 Mai 2011 à 09:10

200 euros n'est pas si exorbitant s'il vient deux fois.
Une première fois pour dégrossir le boulot, une deuxième fois pour le terminer.
Le travail de la part d'un pisciniste doit être payé et il doit gagner sa vie.
Ce n'est pas un bonhomme à qui tu vas filer 50€ au black parce qu'il t'a rendu service.

Maintenant normalement tu devrai connaitre le prix à l'avance, et voir si tu souhaites le faire ou pas. C'est peut être là ou le pisciniste est limite.

Passer par un pro pour ce genre de truc est l'assurance d'avoir une piscine propre, et le prix n'a rien avoir la dedans.

Dernière chose, arrêtez avec les commentaire du type "moi je vais être pisciniste à ce prix" ect. Faite le au lieu de le dire, c'est comme les gens qui gueulent mais qui ne votent pas.

par BLACK MAGIC
Lun 02 Mai 2011 à 12:16

Ptitbateau a écrit:
Dernière chose, arrêtez avec les commentaire du type "moi je vais être pisciniste à ce prix" ect. Faite le au lieu de le dire, c'est comme les gens qui gueulent mais qui ne votent pas.

cher Petitbateau, merci de noter que :

je fais l'entretien de ma piscine seul depuis le début et je pense aujourd'hui pouvoir me passer d'un pisciniste pour tout le "quotidien" que cela implique !

Depuis le jour des mes 18 ans, ( et je vais avoir 57 ans ) je n'ai jamais raté une seule occasion de voter, quelque soit le scrutin et je n'ai de leçon de civisme à recevoir de personne, ceci dit en toute convivialité !

Et pour finir, si tu pratiques aussi assidûment ce forum que moi, tu ne peux que convenir que certains professionnels de la piscine ne se conduisent pas toujours de la meilleurs façon ! Ceci n'en fait pas une généralité mais on peut quand même en parler !

par loloboboy
Lun 02 Mai 2011 à 14:16

Mais qu'est qu'il se passe là,cher petit bateau,je n'aurait aucun probléme pour régler la facture mais je demande juste et vous meme vous le dite que si il vient 2 fois et que le boulot est fait ce prx est raisonnable.Le hic c'est que:
Bonsoir,étant proprietaire depuis 1 année d'une maison avec piscine,j'ai contacté 1 pisciniste pour la remise en eau apres un hivernage total.
Mon eau avait completement tourné,le pisciniste a nettoyer les parois,a fait un chlore choc et mis 3 sacs de sel dans la piscine.Il m'a dit d'attendrer 4 jours puis de passer le balai aspirateur en mettant le tout à l'égout.puis lorsque l'eau serait à 18° mettre l'electrolyseur en marche.
Hier je recois la note 301 euros ! et tout ca pour 2h de travail.Ma question est la suivante:En ce qui concerne le forfait remise en route,la prestations s'entend que sur 1 seule visite?
N'aurait il pas du revenir 2 ou 3 fois jusqu'a que mon eau soit potable car depuis 15 jours qu'il est venu mon eau est encore un peu verte !

voili,voilou,juste savoir si c'est normal qu'il ne soit venu que 2 heures et que l'eau de ma piscine soit tjrs verte ?

par JCGB
Lun 02 Mai 2011 à 14:22

loloboboy a écrit:Mais qu'est qu'il se passe là,cher petit bateau,je n'aurait aucun probléme pour régler la facture mais je demande juste et vous meme vous le dite que si il vient 2 fois et que le boulot est fait ce prx est raisonnable.Le hic c'est que:

voili,voilou,juste savoir si c'est normal qu'il ne soit venu que 2 heures et que l'eau de ma piscine soit tjrs verte ?

Bonjour loloboboy si ton eau est encore verte , et vu le prix de la "prestation " moi je rappellerai le pisciniste pour lui dire que l' eau est encore verte et savoir ce qu'il en pense et surtout savoir s'il a programmé un second passage :!: :!: . (a mon avis non ) Mais a ce prix là tu es en droit d'attendre une piscine nickelle . A t'il fait un relevé du ph et des parametres de l'eau lors de sa premiere visite ?

par loloboboy
Mer 11 Mai 2011 à 20:39

Bonsoir,je viens vous donner des news,je suis donc retourné lui demander
des explications et ce cher messieur m'expliqua qu'ils avaient autre chose à faire que des remises en route et qu'il n'avait pas prévu de revenir.
Par contre,il a été correct(j'estime),il m'a fait la prestation à 100 euros TTC + 60 euros de produit(3 sacs de sel et 5 kg de chlore choc) et son coté généreux m'a fait dons d'une boite de floculent.
Aujourd'hui ma piscine est nickel,dans l'histoire ceci à été une bonne école pour me débrouiller tout seul,maintenant je suis un pro du passage du balai aspirateur (j'ai du les passer 2 fois au fond de la piscine)en mettant tout à l'égout et du lavage et rincage du filtre.

Merci pour vos info,bon printemps et belle été à tous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités