Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ceinture béton armé

par mariet33210
Lun 29 Mar 2010 à 07:42

Bonjour,

Je souhaite faire faire une piscine coque 8/4 pronfondeur 1m50, après plusieurs devis (GROUPE GA PISCINE coque DX médiomo, ALLIANCE PISCINE coque tanzanite 8) je constate que ces derniers font une ceinture béton et que chez ALTANTIC PISCINE (coque MEDIESTER), il n'en prévoit pas.
En sachant que je ne souhaite pas de margelles, mais une terrasse en bois allant en bord de piscine.
Merci de me dire s'il est impératif d'avoir cette ceinture béton (je suis en gironde avec un terrain argileux), ou si cela n'a pas d'importance?
De plus certain pose la piscine sur un lit de concassé 6/10, et d'autre font une chape béton!
Par avance merci de votre réponse, vous pouvez aussi me conseiller entre ces trois entreprises.
Marie.

par Christophe
Lun 29 Mar 2010 à 08:38

Bonjour,

si vous choisissez une coque Alliance celle-ci doit être impérativement posée sur un fond en gravier concassé.

Pour la ceinture béton, celle-ci est fortement conseillée de plus elle vous permettra de créer une fixation pour vos plages.

par mariet33210
Lun 29 Mar 2010 à 12:29

bonjour christophe,

Merci pour votre réponse, ALLIANCE utilise du gravier concassé pour poser la coque, par contre ATLANTIC piscine ne fait pas de ceinture béton? comment faire? quel est le risque de ne pas en avoir une? :(
Bonne journée.

par Itazzuro
Mar 10 Mai 2011 à 21:04

Bonjour,

Chez Mediester, ils n'en font pas car sur tout le tour de la piscine il y a un renfort d'environ 8 cm en matière solide qui va permettre au terrassier de visser directement dessus les lames de la terrasse. Allez voir les coques Mediester vous verrez ce renfort c du costaud.

Salutations.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités